Accueil du site > Actualité > Actualité > BMW présente le concept iX3

Salon de Pékin 2018 : BMW présente le concept iX3

Publié le dimanche 29 avril 2018 à 13:38, par Khaled A.

BMW Group poursuit sa stratégie d’électrification et étoffe son offre dans l’électromobilité en présentant un modèle tout-électrique, le concept iX3, au cours préfigurant l’extension de l’offre BMW dans le domaine de l’électromobilité.

Basé sur le nouveau X3, le BMW iX3 Concept se distingue de son cousin thermique par sa calandre dont les fameux haricots ne sont plus séparés et arborant les signes extérieurs distinctifs des modèles BMX i. Ce concept adopte également d’autres codes stylistiques : le contour bleu de la calandre et du logo à l’avant, les touches de bleu le long des jupes latérales, et un diffuseur dans la même teinte intégré à la jupe arrière.

Sous le capot, c’est ce qui intéresse vraiment, le iX3 embarque un moteur électrique de plus de 200 kW (270 ch) et une autonomie, établie selon la procédure d’essai harmonisée WLTP, de plus de 400 km, annonce le constructeur bavarois qui précise que le moteur électrique est dépourvu de terres rares, ce qui permet à BMW Group de ne pas être tributaire d’une éventuelle rupture d’approvisionnement.

Répondre à cet article