Accueil du site > Actualité > Actualité > BMW M760Li xDrive au menu

86e Salon de Genève : BMW M760Li xDrive au menu

1 commentaire

Publié le dimanche 14 février 2016 à 13:00, par Khaled A.

Avec la nouvelle BMW M760Li xDrive, la BMW Série 7 qui vient de prendre son départ se coiffe d’un modèle de pointe prestigieux et inaugure le nouveau douze-cylindres essence à technologie M Performance TwinPower Turbo.

Dévoilée officiellement lors du dernier Salon de Frankfurt, la BMW Serie7 se présentera à la réunion de Genève avec la déclinaison M760Li xDrive à défaut d’une véritable M7 en attente de feu vert et affronter directement la Mercedes S 63 et 65 AMG.

Une variante de la Serie7 signée donc M Performance qui inaugure le nouveau douze-cylindres essence à technologie M Performance TwinPower Turbo d’une puissance de 600ch à 5 500 tr/min dans sa cylindrée de 6,6 litres et développe un couple maximal de 800 Nm à 1500 tr/min et qui propulse la BMW M760Li xDrive en seulement 3,9 secondes à 100 km/h et lui permet de filer à une vitessemaximale de 250 km/h (bridée par l’électronique). En association avec le pack M Driver optionnel, la vitesse maximale est bridée à 305 km/h. La transmission du couple est assurée de série par la boîte Steptronic sport moderne à huit rapports. Le châssis est équipé de la suspension adaptative Executive Drive Pro, de l’Integral Active Steering et du Driving Assistant Plus pour une conduite plus dynamique de cette limousine.

Esthétiquement, cette variante s’offre quelques attributs distinctifs tels que le pourtour des naseaux, bride du bouclier avant, coquilles de rétroviseurs, logo M sur les flancs, brides des poignées de portes, emblème V12 sur le montant arrière, air breather et éléments enjoliveurs latéraux sur les portes ainsi que jonc arrière, logo xDrive , monogramme du modèle en Cerium Grey et autres ligne d’échappement M Sport dotée de volets pilotés et de caches métallisés Cerium Grey pour les doubles embouts d’échappement à droite et à gauche, ainsi que le frein M Sport avec des étriers de couleur bleu métallisé arborant la griffe M.

NDLR : Les performances du moteur sont des valeurs de puissance provisoires, selon le communiqué de BMW

Portfolio

Lire également

Luxury Motor Works : Le showroom de Chéraga fin prêt
Industrie automobile : Mehri et BMW lorgnent du côté de Mostaganem
Volkswagen : Arteon, le nouveau fastback premium s’annonce (Vidéo)
BMW Group : Le premier SUV de Rolls-Royce poursuit son développement
MINI : 3 millions d’unités issues de l’usine d’Oxford

Vos commentaires

  • ]Le 17 février à 12:01[, par VeyronBugatti

    il y a 7 ou 8 ans, bmw a exposé au salon auto d’Alger une 750 il pour 2 milliards 700 millions !! alors si celle la LMW la ramène ; avec la douane, TVA et autre taxes ; elle dépassera les 4 milliards de centimes !!!

Répondre à cet article