Accueil du site > Actualité > Actualité > BMW M550i xDrive, 462ch et transmission intégrale

Salon de Detroit : BMW M550i xDrive, 462ch et transmission intégrale

3 commentaires

Publié le lundi 19 décembre 2016 à 19:37, par Khaled A.

La nouvelle BMW M550i xDrive sera également présentée pour la première de la nouvelle BMW Série 5 au prochain Salon de Detroit

Dès la première de la nouvelle BMW Série 5, la société BMW M GmbH dévoile la berline d’affaires la plus prisée au monde en une édition BMW M Performance sportive. Non, on ne parle pas de la M5 mais de sa "petite sœur" puisque la nouvelle BMW M550i xDrive occupera jusqu’à nouvel ordre la position de tête dans la gamme des nouvelles BMW Série 5.

La nouvelle BMW M550i xDrive est la première automobile M Performance de la BMW Série 5 animée par un moteur à essence : un huit cylindres à technologie M Performance TwinPower Turbo d’une cylindrée de 4,4 litres modifié spécifiquement. Le V8 est doté de deux turbocompresseurs du type Twin Scroll (double entrée) et dispose de l’injection directe essence du type High Precision Injection, de la distribution Valvetronic entièrement variable et du système de calage variable des arbres à cames, double VANOS.

Associé à la boîte Steptronic sport à huit rapports, le huit cylindres débite 462 ch à 5500 tr/min, offre un couple maximal de 650 Nm disponible dès 1800 tr/min et propulse la BMW M550i xDrive de 0 à 100 km/h en 4,0 secondes. La vitesse maximale est bridée à 250 km/h par l’électronique. La transmission intégrale intelligente BMW xDrive typée propulsion et le réglage M Performance spécifique du châssis font également partie de la nouvelle BMW M550i xDrive.

Esthétiquement, le kit aérodynamique M, comprenant une arête de décollement M (« Gurney ») sur le capot de coffre, met en avant la ligne sportive et dynamique de la nouvelle BMW Série 5. Les coquilles de rétroviseurs, le pourtour des naseaux, les brides spécifiques M Performance de la prise d’air avant ainsi que les deux ouïes d’air (air breather) latérales arborent la teinte exclusive Cerium grey metallic.

A l’arrière, la ligne d’échappement M Sport, dont les embouts d’échappement pointant à gauche et à droite se parent de caches exclusifs en chrome noir. À bord, les sièges M Sport habillés de cuir Dakota noir à surpiqûres bleues, le volant M Sport gainé cuir de la toute dernière génération, les tapis de sol au look M ainsi que les inserts décoratifs spécifiques et les pédales en aluminium dégagent cette ambiance sportive exclusive qui distingue toute automobile BMW M Performance.

La nouvelle BMW M550i xDrive étoffera probablement la gamme M existante dès mars 2017.

Portfolio

Vos commentaires

  • ]Le 19 décembre 2016 à 22:41[, par Clio18

    Et il paraît qu’elle est plus efficace que l’actuelle M5(f10) !!!alors de quoi sera faite la prochaine génération de M5 ?????

  • ]Le 20 décembre 2016 à 18:10[, par Linea R

    Vu de l’extérieur elle parait tellement sage ! Grande erreur de se fier aux apparences !

  • ]Le 20 décembre 2016 à 23:32[, par mizand

    Moi je l adorre cetteBM

Répondre à cet article