Accueil du site > Actualité > Actualité > BMW M5 Compétition, encore plus de puissance

BMW Group : BMW M5 Compétition, encore plus de puissance

Publié le mercredi 9 mai 2018 à 10:44, par Khaled A.

Comme si la nouvelle BMW M5, le constructeur bavarois lève le voile sur la BMW M5 Competition forte de 625 ch et 750 Nm.

25 canassons et 50 Nm de plus que la BMW M5 de "base", cette variante rejoint donc la M2 Competition dans une offre qui semble se diriger droit vers une nouvelle gamme que la marque à l’Hélice est en train de développer. Une augmentation de puissance qui permet à la M5 Competition d’afficher 0,1 seconde de mieux au 0-100km/h que la version sage, soit 3,3 secondes,et un 0 à 200 km/h en 10,8 secondes, soit un gain de 0,3 seconde. Un surplus qui a obligé les ingénieurs à abaisser le châssis de 7 mm, améliorer la flexibilité des supports moteur, à retravailler la suspension avec des ressorts auxiliaires plus courts et une nouvelle barre antiroulis.

Pour se différencier de sa la BMW M5, le noire st de rigueur sur la calandre, les poignées de porte, les coques de rétroviseurs, les branchies M et embouts d’échappement en lieu et place du chrome. L’aileron et le logo arrière adopte également le noir. L’habitacle, pour sa part, s’offre un cuir marron « Merino Aragon tandis que les ceintures de sécurités reçoivent un liseré BMW M GmbH.

Portfolio

Répondre à cet article