Accueil du site > Actualité > Actualité > BMW M2, scandaleuse petite soeur

BMW Group : BMW M2, scandaleuse petite soeur

1 commentaire

Publié le samedi 17 octobre 2015 à 14:20, par Khaled A.

BMW accueille un nouveau membre au sein de la famille M avec l’arrivée de la M2, dévoilée en photos officielles et annonçant des prestations scandaleuses avec un 0 à 100km/h en 4,3 secondes.

Pistée depuis plus d’une année, la BMW M2 voit enfin le jour quelques semaines après la fermeture du Salon de Frankfurt pour se présenter sous une robe des plus sportives et un chiffre qui retient l’attention, celui des 4,3 secondes pour aligner le 0 à 100km/h, soit une différence des plus minimes avec les 4,1 secondes de la BMW...M4 !

BMW M GmbH a fait un excellent travail avec ce M2 Coupé avec un design qui dégage agressivité et muscles. Pare-chocs avant qui plonge au ras du bitume avec ses grandes prises d’air, les flancs musclés aux ouïes M caractéristiques, les roues aluminium de 19 pouces au look doubles branches typiquement M et la partie arrière basse et large dans laquelle pointe la ligne d’échappement à embouts doubles spécifique à M, participent à son allure impressionnante. Les ingénieurs de la division Motorsport se sont également attardés pour reproduire au sein de l’habitacle cet caractère typique de BMW M. L’emploi d’alcantara pour les médaillons de porte et la console centrale ainsi que le carbone à pores ouverts créent une ambiance aussi haut de gamme que sportive mise en valeur encore davantage par des surpiqûres bleues et les empreintes M apposées sur certains détails choisis. Sièges sport, au volant M Sport et au levier sélecteur M. complètent l’atmosphère sportif de l’habitacle.

Sous le capot, le successeur de la BMW Serie 1 M embarque le 3.0-Litres TwinPower Turbo affichant une puissance de 370ch à 6500 tr/mn et un couple maxi de 465Nm, entre 1 400 et 5 560 tr/min, qui peut même être porté brièvement à 500 Newtons-mètres grâce à la fonction overboost. Dotée de la boîte M à double embrayage à sept rapports (M DKG) disponible en option et de la fonction de départ automatisé (Launch Control), la nouvelle BMW M2 Coupé abat ainsi le zéro à 100 km/h en à peine 4,3 secondes (4,5 secondes avec la boîte mécanique à six rapports), sa vitesse maximale étant bridée par l’électronique à 250 km/h, mais en l’association avec le pack M Driver optionnel, comprenant aussi un coupon BMW Driving Experience donnant droit à un stage de pilotage sur circuit, ce bridage n’intervient qu’à 270 km/h.

Pour mieux situer l’accélération de cette nouvelle venue et à titre de comparaison, la BMW M2 affiche un chrono identique pour le 0 à 100km/h à celui de sa sœur M3 tandis que le chrono sur la boucle du Nürburgring est annoncé en 7,85 minutes soit un temps meilleur que ceux de rivales comme la Lamborghini Spyder, Audi RS5 et le Boxster S de Porsche. Excusez du peu

Portfolio

JPEG - 129.9 ko

Lire également

Vos commentaires

  • ]Le 17 octobre 2015 à 15:59[, par LRM

    avec la boîte mécanique à six rapports

    Ou est mon carnet de chèques !!!! ah zut j’ai oublier qu’il me reste encore 120 ans de travaille pour pouvoir me la payer !

    La couleur est juste sublime au passage.