Accueil du site > Actualité > Actualité > BMW M Performance pour la première de la M2 Coupé.

86e Salon de Genève (Live) : BMW M Performance pour la première de la M2 Coupé.

Publié le mardi 1er mars 2016 à 13:28, par Khaled A.

Dévoilée au mois d’octobre dernier, la BMW M2 se présente à Genève avec de nouveaux attributs issus de BMW M Performance pour affûter encore plus les qualités dynamiques et son un look.

Pour sa première sortie officielle lors de ce Salon de Genève, la BMW M2 (voir article scandaleuse petite sœur), se présente avec de nouveaux atouts en offrant la possibilité aux clients de choisir des composants inspirés de la course dans les domaines de l’aérodynamique, de l’entraînement, du cockpit et des trains roulants.

Une offre qui se veut une clin d’œil à la BMW 2002 turbo de 1973, qui était le modèle le plus puissant de la Série 2, et l’archétype même de la berline sportive, légère et compacte. Elle a également été la première voiture européenne de série à être dotée d’un turbocompresseur. Les clients étaient enthousiasmés par ses 170 ch, sa vitesse maximale de 211 km/h et sa capacité d’accélération de 0 à 100 en 7 secondes.

Pour revenir à la cette M2 M Performance et parmi ses composants de l’aérodynamique en matière plastique haut de gamme renforcée par la fibre de carbone (PRFC), citons les lames avant et de bas de caisse, le diffuseur arrière ainsi que les coquilles de rétroviseur extérieur.

Pour un look parfaitement assorti, le client peut aussi opter pour les coquilles de rétroviseur extérieur Carbone, des calandres M Performance pour l’avant et les flancs en finition noir brillant et parées d’un monogramme BMW M intégré faisant appel aux couleurs BMW M, le rouge, le bleu et le bleu clair. La ligne d’échappement à clapet M Performance est également de la partie avec silencieux brillant orné d’une empreinte M Performance, des embouts d’échappement de 80 millimètres de diamètre et un tube intérieur perforé.

Afin d’optimiser la tenue de route et la maniabilité, la BMW M2 Coupé peut aussi être équipée d’une suspension à combinés ressort-amortisseur filetés signée BMW M Performance. Cette suspension se traduit par une réduction de la garde au sol d’au moins 5 millimètres par rapport à la version de série. Elle autorise en outre un abaissement supplémentaire de la voiture de 20 millimètres. Par ailleurs, les garnitures de frein sport signées BMW M Performance, sont synonymes d’amélioration des aptitudes sur circuit et renforcent aussi la sécurité active. Leur composition est déclinée des garnitures de frein d’endurance qui se distinguent notamment par une résistance thermique nettement accrue et une réponse encore plus directe par rapport au système de freinage de série.

L’habitacle n’est pas en reste

Les composants BMW M Performance permettent aussi de personnaliser l’intérieur de la BMW M2 Coupé avec, par exemple, les caches de marchepied à LEDs signés BMW M Performance disposés aussi bien côté conducteur que passager, les tapis de sol, les coiffes de pédales en acier inoxydable, le volant BMW M Performance Pro gainé d’alcantara aux surpiqûres M tricolore et doté d’un repère « milieu » bleu clair indiquant la position neutre.

D’ailleurs, BMW offre ce volant M Performance avec un afficheur course et un insert en carbone de série. Grâce à l’écran multifonction intégré dans la partie haute de la jante du volant, le conducteur "garde toujours bien à l’œil" les informations sollicitées, telles que les temps par section et les temps au tour ainsi que les valeurs d’accélération transversale et longitudinale.

L’offre BMW M Performance dédiée à l’intérieur de la BMW M2 est complétée par le kit intérieur M Performance Carbone valorisant l’ambiance à bord grâce à des caches en carbone apposés sur le levier sélecteur de la boîte DKG, la console centrale et la poignée du levier de frein à main ainsi qu’à des inserts M Performance se distinguant par leur mélange particulièrement attrayant d’alcantara et de carbone.

Photo-Credit : Guido ten Brink / SB-Medien pour autoalgerie.com

Portfolio

Lire également

Luxury Motor Works : Le showroom de Chéraga fin prêt
Industrie automobile : Mehri et BMW lorgnent du côté de Mostaganem
Volkswagen : Arteon, le nouveau fastback premium s’annonce (Vidéo)
BMW Group : Le premier SUV de Rolls-Royce poursuit son développement
MINI : 3 millions d’unités issues de l’usine d’Oxford

Répondre à cet article