Accueil du site > Actualité > Actualité > BMW lève le voile sur la i8 Roadster

Salon de Los Angeles 2017 : BMW lève le voile sur la i8 Roadster

Publié le lundi 4 décembre 2017 à 09:56, par La rédaction

La BMW i8 en version mise à jour, le modèle sportif plug-in hybrid le plus vendu dans le monde, voit l’arrivée de la BMW I8 Roadster qui complète ainsi la gamme.

Cette deux places ouverte avec un toit souple décapotable électriquement donne de nouvelles sensations de liberté combinées à zéro émissions de CO2 locales et à de hautes performances. Comme la version Coupé, la BMW i8 Roadster est basée sur une architecture avec un châssis en aluminium et une cellule passagers en plastique renforcé en fibre de carbone (CFRP). Les deux modèles bénéficient d’une technologie BMW eDrive dont la batterie à haut voltage voit sa capacité et le contenant énergétique significativement étendues et un moteur électrique générant une puissance plus élevée. Le résultat est appréciable en termes d’augmentation de la performance dynamique, de l’autonomie et de la possibilité de rouler en mode purement électrique.

Si la BMW i8 Coupé s’affiche comme étant un coupé 2+2 extrêmement sportif, la BMW i8 Roadster offre aux deux passagers tout l’agrément de rouler à l’air libre. Le lettrage de chaque modèle « Coupé » ou «  Roadster » est indiqué à hauteur du pilier C. Le choix des couleurs s’élargit désormais E-Copper métallique et Donington Grey métallique. Lorsque le système de navigation est activé, le système de gestion intelligent assure une utilisation maximale du moteur électrique et aussi judicieusement que possible d’un point de vue d’efficacité. Le système analyse la route et détermine la gestion de l’entraînement en mode purement électrique particulièrement dans les sections les plus lente du trajet.

La nouvelle i8 Coupé et la nouvelle BMW i8 Roadster arrivent sur le marché avec un intérieur Carpo qui comprend un habillage en cuir Ivory White pour le Coupé et Ivory White and Black pour le Roadster. La liste des options pour l’intérieur, outre l’intérieur Halo, propose un intérieur Accaro avec un thème de couleurs Amiddo/E-Copper. En dotation standard, elles sont équipées d’un volant sport en cuir avec les boutons multifonctions et des palettes pour changer les rapports, le combiné multi fonction, des sièges réglable électriquement et chauffés, Driving Assistant comprenant Surround View, la BMW Display Key et le système de navigation Professional. Le menu principal dans l’écran de contrôle est disposé horizontalement. En option, il est possible de commander la lecture tête haute (Head-Up display), les phares au Laser et l’avertissement acoustique de piétons. La gamme complète de BMW ConnectedDrive est également disponible.

La BMW i8 bénéficie d’une nouvelle batterie lithium-ion spécialement développée. L’unité à haut voltage est située au centre de la partie inférieure de la voiture. La capacité de ses cellules est en hausse de 20 à 34 Ah et la capacité brut d’énergie augmente de 7,1 à 11,6 kW (net : 9.4 kWh). Ce qui signifie que le moteur électrique dispose de plus de puissance. La configuration des cellules autorise une augmentation de 9kW/12 cv de la puissance à 143 cv ce qui permet de rapides accélérations. Les BMW i8 Coupé et Roadster peuvent rouler jusqu’à 105 km/h en mode purement électrique (70 km/h dans la BMW i8 originale). Le moteur thermique n’est mis à contribution qu’à des vitesses plus élevées ou lorsque le conducteur pousse plus fort sur la pédale d’accélérateur. L’autonomie en mode électrique de la BMW i8 Coupé dans le cycle NEDX_C augmente jusqu’à 55 km et la BMW i8 Roadster offre 53 km d’autonomie.

Sources : BMW

Répondre à cet article