Accueil du site > Actualité > Actualité > BMW Group tourne le dos au Salon de Detroit

Marché automobile mondial : BMW Group tourne le dos au Salon de Detroit

Publié le dimanche 25 mars 2018 à 17:46, par Asma.B

Le groupe BMW a annoncé qu’il ne compte pas participer à la prochain édition du Detroit auto show, emboîtant le pas à Mercedes-Benz qui a également annoncer son absence, se joignant ainsi à longue liste d’absents de l’édition 2018

Le North American International Auto Show de Detroit perd ainsi un autre acteur majeur de l’industrie automobile quelques semaines après la décision de Mercedes-Benz de ne plus participer à cette réunion annuelle, d’autant plus que la Detroit Auto Dealers Association ait décidé de changer, à partir de 2020, la date du rendez-vous du Salon pour octobre au lieu de janvier. « Cette décision a été prise car BMW Group est en train d’examiner sa présence aux différents salons et d’autres événements. En même, le groupe veut explorer des plateformes alternatives et d’autres formats. Le but étant de communiquer nos idées et nos plans concernant le future dans la meilleure façon possible et d’accroître la visibilité de nos produits, technologies et innovations », a précisé le constructeur allemand.

Cette année avait également été marquée par l’absence de plusieurs marques à l’instar de Jaguar, Land Rover, Porsche et autre Mazda.

Répondre à cet article