Accueil du site > Actualité > Actualité > BMW Group et Daimler AG s’accordent pour combiner leurs services de (...)

Partenariat : BMW Group et Daimler AG s’accordent pour combiner leurs services de mobilité

Publié le lundi 2 avril 2018 à 09:36, par La rédaction

Daimler et BMW ont décidé d’unir leurs forces pour développer leurs activités dans les nouveaux services de mobilité, dans l’espoir de résister à la concurrence de nouveaux acteurs dans un secteur automobile en mutation, comme Uber aux Etats-Unis et Didi Chuxing en Chine.

Aux termes de l’accord annoncé mercredi, qui porte sur leurs filiales d’autopartage Car2Go et DriveNow mais aussi sur leurs activités dans les véhicules avec chauffeurs et les services de parking et de recharge électrique, les deux constructeurs allemands détiendront chacun 50% de leur coentreprise.

Ils soulignent que leur objectif est de proposer un ensemble de services connectés de mobilité susceptible d’être rapidement étendu à travers le monde, tout en restant concurrents dans l’automobile haut de gamme. “En tant que pionniers de l’ingénierie automobile, nous ne confierons pas à d’autres la tâche de modeler la future mobilité urbaine”, a déclaré Dieter Zetsche, président du directoire de Daimler, propriétaire de la marque Mercedes-Benz.

Répondre à cet article