Accueil du site > Actualité > Actualité > BMW en tête du Premium

Marché automobile mondial : BMW en tête du Premium

10 commentaires

Publié le mercredi 13 janvier 2016 à 12:21, par Khaled A.

Le constructeur bavarois BMW maintient sa position de leader dans le segment du Premium au moment où Audi cède sa seconde place de l’année dernière à Mercedes-Benz.

La marque BMW a atteint des ventes record pour la cinquième année consécutive puisque 1 905 234 véhicules ont été livrés aux clients en 2015, soit une hausse de 5,2% par rapport à l’an passé.

Pour sa part, Mercedes-Benz a enregistré une croissance supérieure à celle du marché avec une hausse de 13,4% pour un total de 1 871 511 Mercedes vendues, un chiffre qui relègue l’autre marque premium allemande, Audi, à la troisième place du classement malgré une croissance de plus de 10% par rapport à 2014. La marque d’Ingolstadt, victime de ses ventes en berne en Russie, termine l’année avec 1 803 250 véhicules vendus.

Lire également

Luxury Motor Works : Le showroom de Chéraga fin prêt
Industrie automobile : Mehri et BMW lorgnent du côté de Mostaganem
Peugeot Algérie : Disponibilité du Partner Atelier
Ival : Finalement, l’unité de montage sera pour février
Groupe PSA : 400.000 DS3 dans la nature
BMW Group : Le premier SUV de Rolls-Royce poursuit son développement
MINI : 3 millions d’unités issues de l’usine d’Oxford
Renault Algérie Production : 55.000 véhicules en 2 ans

Vos commentaires

  • ]Le 13 janvier à 13:15[, par omar zr

    Bravo à Mercedes ! Et vive la marque à l’étoile.B-)

  • ]Le 13 janvier à 13:27[, par blumy31

    Pourquoi Bravo Mercedes ?
    L’article dit que BMW est la 1ere marque premium au monde, Mercedes la 2eme et Audi en 3eme.

  • ]Le 13 janvier à 13:49[, par Ragnarök

    @blumy31 : Permets moi de t’expliquer le truc.

    Notre ami "omar zr" ne jure que par la marque Renault. Il pense aussi qu’à la suite du partenariat, Renault est devenu Mercedes... Du coup, quand il lit que Mercedes a détronné AUDI, pour lui c’est Renault qui est derrière ça en gros... :’-)) lol

  • ]Le 13 janvier à 16:27[, par Fuel

    Bonjour,

    Moi aussi je dis bravo à Mercedes qui revient avant Audi, une place que la marque à l’étoile n’a pas revue depuis 2010 en étant pendant 4 longues années à la 3éme et quasi dernière place du marché vu l’ampleur de ces trois marques Allemandes...

    Ps : Merci au TDI au passage :-))

    Ps² : BMW est bon leader pour encore longtemps...

  • ]Le 13 janvier à 17:49[, par mehdi G 55

    bravo Mercedes ! pour moi la célèbre étoile à trois pointes est le vrai leader du premium , pourquoi ? parce-que tout simplement elle vend , 2 fois plus de limousine ( la magnifique classe S !) que BMW (la Série 7 ) et 2,5 fois les volumes d’Audi ( A8), , que dire de plus ? sans compter les voitures hors catégorie chez la concurrence ( le classe G 65 AMG ) très prisé en Asie ,et qui coûte pas moins de 275.000 € ! .

  • ]Le 13 janvier à 19:04[, par mizand

    Je suis pro BMW, mais pour moi les limousine c est Mercedes et BMW la sportivité et le reste Audi, mais apart la TT c est BMW que j achèterai

  • ]Le 13 janvier à 21:23[, par Clio18

    Les trois ont des philosophies différentes mais une chose est sûre quoique l’on choisise on en a pour son argent ,entre nous mes préférées c’est la série 5 et la classe E !!!

  • ]Le 13 janvier à 22:24[, par Ragnarök

    La série 5, ou la voiture fétiche des Allemands |-)

  • ]Le 14 janvier à 09:42[, par omar zr

    @blumy31 : Pour la deuxième place bien sûr.;-)

    @ Ragnarök : C’est vrai que j’aime bien la marque au Losange mais je pense qu’il n’y a pas que Renault dans le monde de l’automobile.
    De plus, j’ai toujours aimé la marque à l’étoile et ça n’a rien à voir avec la coopération entre Daimler AG et l’alliance Renault/Nissan. Du coup, si Mercedes a détrôné Audi c’est surtout grâce au renouvellement réussi de sa gamme.
    ;-)

  • ]Le 14 janvier à 09:44[, par blumy31

    ce qui est sure c’est que c’est pas grâce aux chiffres de l’Algérie que BMW est de venue première. idem pour Mercedes et Audi.

Répondre à cet article