Accueil du site > Actualité > Actualité > BMW dévoile la nouvelle Z4

Pebble Beach 2018 : BMW dévoile la nouvelle Z4

Publié le vendredi 24 août 2018 à 21:28, par Khaled A.

BMW a présenté en exclusivité mondiale sous le soleil californien de Pebble Beach la nouvelle BMW Z4, dans sa version M40i First Edition, lors d’un événement organisé le 23 août 2018.

La nouvelle édition du roadster a été dévoilée en première mondiale dans le lieu même où BMW avait présenté en 2017 le Concept Z4 au langage stylistique épuré, dynamique et moderne.

Les proportions de la BMW Z4 ne laissent aucun doute quant à son caractère résolument dynamique. Avec sa répartition des masses à 50/50 sur les essieux, sa voie élargie, son empattement compact, son siège conducteur positionné centralement et son centre de gravité particulièrement bas, BMW annonce pour sa Z4 "un comportement dynamique hors pair, gage d’un plaisir de conduire hors du commun".

La BMW Z4 M40i First Edition relève le défi de la sportivité grâce à son moteur six cylindres en ligne de 340 ch, sa suspension sport avec amortisseurs à commande électronique et son système de freinage M Sport avec différentiel arrière électronique M Sport. Résultat : ce modèle M Performance abat le 0 à 100 km/h en seulement 4,6 secondes.

La nouvelle BMW Z4 se démarque également par son design. À l’avant, elle se distingue par ses blocs optiques agencés verticalement et par le maillage de sa double calandre BMW. Vue de profil, elle se distingue par son capot avant élancé typique des voitures de sport, mais aussi par ses ouïes « Air Breather » sur les passages de roue avant. À l’arrière, la BMW Z4 arbore un spoiler intégré au capot. Le design intérieur témoigne lui aussi de la sportivité du nouveau roadster. Clairement centré sur le conducteur, l’habitacle bénéficie d’un style tout en sportivité caractérisé par des lignes s’étirant vers l’avant de la voiture et par l’agencement particulièrement clair et structuré des différents éléments de commande. On y retrouve toute la batterie technologique de la marque à l’Hélice à l’image de l’écran du système multimédia placé dans la continuité de l’instrumentation 100% digital qui se passe de ses cadrans aux contours anguleux au lieu des ronds mythiques.

La marque communiquera le 19 septembre 2018 de plus amples informations concernant les variantes de motorisation, les innovations techniques et les différents équipements du roadster. Cette annonce sera rapidement suivie par la première présentation en salon de la BMW Z4 au Mondial de l’Automobile, qui se déroulera du 4 au 14 octobre 2018 à Paris. Le lancement commercial à l’échelle mondiale de la BMW Z4 débutera au printemps 2019.

Portfolio

Répondre à cet article