Accueil du site > Actualité > Actualité > BMW dévoile la M4 CS

Salon de Shanghai : BMW dévoile la M4 CS

Publié le mercredi 19 avril 2017 à 14:52, par Khaled A.

Le constructeur BMW profite du Salon de Shanghai pour présenter la M4 CS inaugurant une gamme "brand shaper" conçue pour des performances maximales tout en étant homologables pour la route.

La nouvelle BMW M4 CS est une édition spéciale signée BMW M GmbH et sera produite pendant la période 2017 à 2019 avec un volume limité. Avec la M4 CS, la société BMW M GmbH introduit une nouvelle nomenclature pour ses modèles. Ainsi, les versions de base M seront désormais coiffées par les versions Compétition comme modèles hautes performances qui seront à leur tour coiffées par les éditions CS. Ces dernières serviront de modèles dits « brand shaper » qui façonnent l’identité de la marque : elles sont conçues pour des performances maximales, affichent un typage racing ou clubsport indubitable tout en étant homologables pour la route sans la moindre restriction.

Sous lec apot, la BMW M4 CS est animée par le six cylindres en ligne à technologie M TwinPower Turbo qui a déjà fait ses preuves sur les BMW M4 connues. Elle est dotée en série de la boîte M à double embrayage et sept rapports (M DKG). Par rapport à la BMW M4 dotée du pack Compétition, la puissance de la nouvelle BMW M4 CS a été portée à 460 ch (plus 10 ch) et le couple maximal à 600 Newtons-mètres (plus 50 Nm). Côté performances, la M4 CS affiche, départ arrêté, un 0 à 100 km/h en seulement 3,9 secondes tandis que la vitesse maximale est bridée par l’électronique à 280 km/h.

Outre l’augmentations de sa puissance, la BMW M4 CS annonce un poids de 1580 kilogrammes seulement suite à une construction légère rigoureuse. Le capot moteur, le toit,la lame aérodynamique avant, l’arête de décollement arrière type Gurney,le diffuseur arrière et même l’arbre de transmission monobloc sont en matière plastique renforcée par fibres de carbone (PRFC). Les revêtements des portes ont également fait l’objet d’une optimisation du poids. Ils sont en fibres naturelles comprimées avec une surface au look carbone raffiné.

Portfolio

Répondre à cet article