Accueil du site > Actualité > Actualité > BMW dévoile l’hybride X5 xDrive45e iPerformance

BMW Group : BMW dévoile l’hybride X5 xDrive45e iPerformance

Publié le dimanche 9 septembre 2018 à 09:25, par Asma.B

La gamme de motorisation de la nouvelle BMW X5 sera élargie courant 2019 avec l’ajout d’une version Hybride Rechargeable forte d’une puissance de 394 chevaux.

La nouvelle BMW X5 xDrive45e iPerformance combine un moteur essence 6 cylindres en ligne de 3,0 litres et 286 ch de la famille BMW EfficientDynamics actuelle et de la dernière génération de la technologie BMW eDrive et une puissance électrique de 82 kW/112 ch, les deux unités d’entraînement génèrent une puissance de 394 ch/290 kW ainsi qu’un couple maximal de 600 Nm. Le moteur à combustion et le moteur électrique fournissent leur puissance à une transmission Steptronic à 8 rapports de la dernière génération et au système intelligent de traction intégrale BMW xDrive.

Côté performances, la BMW X5 xDrive45e iPerformance effectue le 0 à 100 km/h en 5,6 secondes, soit plus d’une seconde de moins que le modèle précédent. La vitesse maximale est de 235 km/h tandis que celle en roulant uniquement à l’électricité passe de 120 à 140 km/h. SS

Grâce à la batterie haute tension placée dans la partie inférieure de la carrosserie du véhicule, le centre de gravité est plus bas que sur les modèles SAV à alimentation conventionnelle. Le volume du coffre de la BMW X5 xDrive45e iPerformance n’est réduit que de 150 litres environ. Lorsque tous les sièges sont utilisés, le volume de rangement est de 500 litres ; si les dossiers arrière sont rabattus, un volume de 1 716 litres est disponible. Le volume du réservoir de carburant est de 69 litres - adapté aux longues distances.

La nouvelle BMW X5 xDrive45e iPerformance est équipée de série d’une suspension pneumatique à deux essieux et d’amortisseurs à commande électronique. Les systèmes de suspension disponibles en option pour le modèle hybride rechargeable comprennent une direction active intégrée. En plus d’une gamme complète de fonctions dans le domaine de la connectivité intelligente, de nouveaux services numériques spécifiquement orientés vers l’électromobilité sont également proposés. De plus, tous les systèmes d’assistance à la conduite développés pour le SAV ainsi que de nombreux équipements optionnels pour améliorer le confort et l’ambiance intérieure luxueuse sont également disponibles pour la nouvelle BMW X5 xDrive45e iPerformance.

Source : BMW Group

Portfolio

Répondre à cet article