Accueil du site > Actualité > Actualité > Bilan de l’opération "Vérifier vos Pneus d’abord (...)

Global Axis - Bridgestone : Bilan de l’opération "Vérifier vos Pneus d’abord !"

Publié le lundi 20 juin 2016 à 16:06, par Communiqué de Presse

Les 26, 27 et 28 mai 2016, Global Axis, distributeur officiel de pneumatiques BRIDGESTONE en Algérie a lancé pour la deuxième année consécutive une campagne de sensibilisation aux dangers de la route ayant pour thème « Vérifier vos Pneus d’abord ! ».

Les 26, 27 et 28 mai 2016, Global Axis, distributeur officiel de pneumatiques BRIDGESTONE en Algérie a lancé pour la deuxième année consécutive une campagne de sensibilisation aux dangers de la route ayant pour thème « Vérifier vos Pneus d’abord ! ».

Les conducteurs ont bénéficié, à titre gracieux, d’un contrôle préventif de l’état de leurs pneumatiques et d’un ajustement de la pression des 4 pneus mais aussi d’un diagnostic sécurité des pneus. Les ingénieurs de BRIDGESTONE équipés de manomètres, contrôlent les pneus du véhicule, et ajustent la pression en fonction du type, de la dimension et de la position des pneumatiques. En cas de problème apparent sur un pneu, les ingénieurs signalent et incitent le conducteur à y remédier au plus tôt. Chacun repart plus conscient de l’importance de la vérification des pneus, pour rouler en toute sécurité, à « la juste pression ».

Sur plus de 500 véhicules contrôlés, 32% seulement avaient des pneus bien entretenus, 21% étaient malheureusement dans un état tel, qu’ils pouvaient mettre en danger les conducteurs ainsi leurs passagers. Autre indicateur inquiétant, 77% des pneus contrôlés ne disposaient pas de la bonne pression (sur ou sous gonflé). Les ingénieurs ont aussi contrôlés un autre facteur de risque qui est l’usure des pneus avec pour référence la profondeur de la bande de roulement (sculpture).Avec à la clé de ce contrôle, un résultat mitigé : un peu plus de la moitié des véhicules contrôlés ont un taux d’usure supérieur à la limite légale (59%). Conseils pratiques :

Quelle est la bonne pression pour mes pneus :

La pression de gonflage de vos pneus peut se trouver à différents endroits ; sur l’arrête de la portière, dans la boîte à gants, au verso du clapet du réservoir de carburant ou dans le carnet d’entretien du véhicule par exemple. Il y a deux informations qui sont souvent indiquées : les pressions dédiées à une utilisation normale, ainsi que celles prévues lorsque le véhicule est chargé. Les conséquences d’un mauvais état des pneus, qu’elles soient liées à la pression ou à l’usure sont néfastes et peuvent engendrer des dangers pour les conducteurs à travers les risques d’éclatement, de perte d’adhérence, l’efficacité du freinage et augmentation de la consommation de carburant.

Présentation de l’entreprise Global Axis :

La société Global Axis est le distributeur officiel du leader mondial des pneumatiques BRIDGESTONE en Algérie. La société a connu une croissance rapide au cours de l’actuelle décennie qui vaut la confiance placée par le géant BRIDGESTONE pour une meilleure représentation, et ceci pour l’intérêt et le soin qu’elle porte afin d’offrir le meilleur des pneumatiques ainsi qu’un service d’excellence pour le consommateur Algérien.

L’ambition de la société est sa motivation de devenir l’un des pionniers de la distribution et l’entretien des pneus en Algérie. Et pour réaliser cet objectif, la société s’est concentrée sur le développement de son personnel et leurs progrès grâce à toute l’expérience et formations fournies.

La société propose à ses clients une gamme complète de pneus BRIDGESTONE : tourisme, 4X4, SUV, lourds, industrielles et Génie civil. En outre, la société Global Axis a l’intention d’élargir son expérience dans d’autres domaines de l’équipement et accessoires de voitures et toujours avec la même ambition, un pionnier dans la distribution de produits leaders.

La société a beaucoup de projets d’expansion pour répondre aux besoins du consommateur. En plus de son réseau à travers les différentes wilayas du pays la société a l’intention d’ouvrir des branches régionales à l’ouest et le sud du pays à l’instar qui est située à Sétif.

A propos de BRIDGESTONE :

Fondé en 1931 par Shōjirō Ishibashi à Kurume au Japon, ce manufacturier de pneumatiques d’envergure mondiale a emprunté, à l’origine, son nom de son fondateur. Ishibashi signifie pont de pierre en japonais. Sa traduction et sa transposition donne en anglais : BRIDGESTONE. Aujourd’hui, BRIDGESTONE commercialise l’ensemble de ses produits dans plus de 150 pays. Cependant, la manufacture du pneu, qui est son cœur de métier, équipant toutes les catégories de véhicules représente plus de 80% des activités du groupe. Pour assurer un dynamisme commercial de son activité, les affaires du groupe sont soutenues par des infrastructures implantées dans le monde entier :

• 4 centres techniques dont (2) à Tokyo au Japon, (1) à Rome en Italie et (1) à Akron aux USA, • 45 usines de pneumatiques dans le monde, • 89 usines pour d’autres produits, • 435 annexes affiliées au groupe.

Depuis 2007 et jusqu’en 2010, BRIDGESTONE est le seul fournisseur de pneumatiques de la formule 1 pour l’ensemble des écuries et autres ...

Répondre à cet article