Accueil du site > Actualité > Actualité > Bestiale MINI John Cooper Works Concept

Salon de Frankfurt 2017 : Bestiale MINI John Cooper Works Concept

Publié le mercredi 6 septembre 2017 à 14:16, par Khaled A.

BMW Group a choisi le Salon de l’Auto IAA 2017 de Francfort pour présenter l’essence de la compétition moderne d’une MINI sous la forme de la MINI John Cooper Works Concept.

Inspirée par les succès légendaires de la marque au rallye de Monte Carlo il y a exactement 50 ans, cette étude de style incarne le sens dynamique sans concession et le plaisir de conduire ultime tant sur la route que sur la piste. Le concept car reprend le flambeau du MINI John Cooper Works GP 2012 et MINI Cooper S avec John Cooper Works GP Kit de 2006, deux modèles dont la production était strictement limité (2 000 exemples chacun).

Significativement plus large que la MINI actuelle, l’étude de style exhale dynamisme et puissance avec des boucliers avant et arrière spécifiques, ailes élargis, de grandes prises d’air des jupes latérales, un aileron de toit proéminent et autre jantes 19". L’arrière se caractérise aussi par une signature lumineuse en référence au drapeau du Royaume-Uni, l’Union Jack. Petit détail en clin d’œil à l’histoire, ce concept est flanqué du n° 59, année de la sortie de la première MINI. Les contrastes de couleurs familiers des modèles John Cooper Works se présentent sous la forme de la peinture extérieure Black Jack Anthracite et la couleur Curbside Red metallic (une teinte rouge mate) qui offre une nouvelle variante du classique rouge John Cooper Works. L’habitacle, largement dépouillé, est tout aussi sportif avec de véritables sièges baquets avec harnais, arceau de sécurité.

Côté technique, le constructeur anglais ne dévoile aucune donnée mais les photos permettent de savoir que ce concept sera doté d’une boîte automatique avec palettes au volant

Portfolio

Répondre à cet article