Accueil du site > Actualité > Actualité > Bestial Ford Ranger Raptor

Ford : Bestial Ford Ranger Raptor

Publié le vendredi 9 février 2018 à 11:12, par Khaled A.

Le constructeur américain Ford lève le voile sur le Ford Ranger Raptor animé par un 4 cylindres 2.0 diesel biturbo de 213ch et 500 Nm de couple, associé à une nouvelle boîte automatique à 10 rapports.

Si la puissance est loin de celle du F-150 Raptor, le couple l’est beaucoup moins par rapport au 588 Nm offert par le V6 Ecoboost du F150 tout comme le sont les différentes "retouches" qui l’éloigne du reste de l’offre.

Esthétiquement, le Ranger Raptor reprend l’attirail du F-150 avec des ailes élargies, sa calandre noir aux quatre lettre Ford, le dessin des jantes , 17" de couleur noire et même la teinte Lightning Blue. L’habitacle adopte moins de nouveautés si ce n’est le volant en cuir perforé avec un marqueur central et le badge "Raptro" ornant les sièges en cuir/suède.

Le Ranger Raptor, comme son grand frère, se doit d’être un franchisseur et pour cela il profite d’un châssis retravaillé pour être malmené hors des sentiers battus, d’amortisseurs Fox Racing Shox à haut rendemen, garde au sol relevée, pneus Goodrich 285/70R17et freins plus gros. Notons que l’angle d’attaque du Ranger Raptor est de 32,5°, le ventral et de fuite étant de 24°.

Doté du Terrain Management System (TMS), le Ranger Raptor dispose de plusieurs modes de conduite, normal et sport pour le mode "route" et 4 en "off(road" dont le mode "Baja" pour affronter à grande vitesse sur des chemins accidentés.

Répondre à cet article