Accueil du site > Actualité > Berrahal comme point de chute

Usine Fiat : Berrahal comme point de chute

4 commentaires

Publié le mardi 22 novembre 2016 à 16:31, par Khaled A.

L’usine algérienne du géant italien Fiat refait parler d’elle après quelques mois de silence, puisqu’une partie de l’extension de la Zone Industrielle de Berrahal lui sera dédiée.

En effet, le quotidien EL Watan rapporte que ladite ZI va bénéficier d’une extension de 327 hectares "destinés à de grands projets pour la création de pas moins de 20 000 emplois. Parmi eux, la mise sur pied d’une usine de montage de voitures de marque italienne Fiat".

Le quotidien en question rapporte également que le Wali a informés de l’implantation imminente du constructeur italien dans la commune. Elle devrait intervenir une fois achevés l’aménagement et l’équipement des commodités nécessaires dont devrait bénéficier cette extension de la ZI de Berrahal. »

Pour rappel, FIAT aurait opté dans un premier temps pour la toute nouvelle TIPO (lire l’essai), lancée en avant-première mondiale en Turquie sous l’appellation Agea. Il s’agit d’une berline tricorps compacte de 4,5m de long, 1,78m de large, 1,48m de hauteur, son empattement est de 2,6 m et sont coffre peut avaler 510 litres. Conçue et dessinée en Italie, et développée en Turquie, cette TIPO a pour but de devenir la nouvelle World Car de la marque italienne. En terme de design elle est loin des codes des voitures à bas-coût et est même séduisante.

Le choix de ce type de véhicule n’est pas fortuit puisqu’il constitue depuis quelques années l’un des segments les plus porteurs du marché algérien

Lire également

Fiat Pro : Fullback élu Pick-up de l’Année 2017
Industrie mécanique : Feu vert pour l’usine Scania de Mascara
Industrie mécanique : Sonatrach se lancera dans la production de 5 millions de tonnes de pneumatiques
Groupe Tahkout : L’usine pour plaquettes de frein est fin prête
MINI : 3 millions d’unités issues de l’usine d’Oxford
Alfa Romeo : La Giulia Quadrifoglio élue ‘‘Automobile de l’année’’ par Top Gear
Alfa Romeo : Présentation du SUV Stelvio le 16 novembre

Vos commentaires

  • ]Le 22 novembre à 17:23[, par mizand

    une bonne chose si ca se produit

  • ]Le 22 novembre à 17:25[, par Khaled A.

    Effectivement....si ça se produit

  • ]Le 22 novembre à 17:49[, par Linea R

    Ce modele est vraiment parfait pour nous surtout qu’elle existe en 4 et 5portes voir break ,apres si c’est un énième pseudo investissements pour contourner les restrictions d’importations !

  • ]Le 23 novembre à 13:25[, par VeyronBugatti

    Espérant que ça se produit !!!! pas comme la Fatia (Fiat Uno), dont l’accord signé en 1985 où la production était sensé démarré à Tiaret en 1988 !!

Répondre à cet article