Accueil du site > Actualité > Actualité > Bentley lève le voile sur la nouvelle Continental GT

Salon de Frankfurt 2017 : Bentley lève le voile sur la nouvelle Continental GT

Publié le mercredi 30 août 2017 à 14:51, par Khaled A.

Dessinée, conçue et fabriquée à la main en Angleterre, la troisième génération de la Bentley Continental GT se dévoile officiellement à quelques jours de sa présentation au Salon de Frankfurt.

Le design extérieur de la nouvelle Continental GT s’inspire largement du concept EXP-10 Speed 6, dévoilé en 2015 lors du 85e Salon de l’Automobile de Genève. A l’avant on retrouve donc les quatre optiques au dessin "diamant", une calandre à mailles chromées plus basse et plus verticale que sur le concept mais aussi des prises d’air plus larges. L’arrière, l’influence du concept est encore plus palpable à l’image des feux en ellipse, tout comme les sorties d’échappement.

Avec quatre sièges et un volume de coffre accru pour plus de praticité au quotidien, le luxueux habitacle de la nouvelle Bentley Continental GT fourmille de détails somptueux, à l’image du nouveau motif en « losanges imbriqués » de la sellerie. Avec la nouvelle Continental GT, Bentley révolutionne son emploi des technologies à travers un ensemble d’innovations comprenant le nouveau tableau de bord numérique conçu pour le conducteur et l’écran rotatif Bentley. Avec ses trois facettes, ce dernier fait pivoter le placage de la planche de bord pour révéler au choix un écran tactile de 12,3", ou trois élégants cadrans analogiques.

À son lancement, la nouvelle Continental GT sera proposée avec une version améliorée du W12 TSI 6 litres de Bentley fort de 635 ch et 900 Nm de couple, la nouvelle Continental GT passant de 0 à 100 km/h en 3,7 secondes pour une vitesse de pointe de 333 km/h. Ce moteur est, pour la première fois, couplé à une transmission huit rapports à double embrayage.

Portfolio

Répondre à cet article