Accueil du site > Actualité > Actualité > Belaïb signe les licences d’importation de véhicules

Marché automobile algérien : Belaïb signe les licences d’importation de véhicules

2 commentaires

Publié le lundi 9 mai 2016 à 10:20, par APS

Le ministre du Commerce Bakhti Belaïb a signé dimanche les licences d’importation de véhicules après la finalisation des travaux du Comité interministériel chargé de l’examen des demandes de ces licences, a indiqué dimanche un communiqué du ministère.

Le ministère invite les concessionnaires dûment agréés par le ministère de l’Industrie et des Mines, ayant fait des demandes d’importation des véhicules sous le régime des licences au titre de l’année 2016, de se rapprocher des directions de Commerce de wilaya territorialement compétentes pour le retrait de leurs licences à partir de lundi.

Le ministère rappelle dans ce sens que les concessionnaires bénéficiaires des licences sont tenus de respecter le nombre de véhicules et la valeur correspondante (coût et fret) mentionnés sur la licences et les marques mentionnées sur leurs agréments délivrés par le ministère de l’Industrie.

Les concessionnaires doivent également respecter la structure de leurs flux traditionnels par positions tarifaires mentionnées sur la demande (véhicules touristiques, véhicules de transport de personnes et véhicules de transport de marchandises).

Quarante (40) concessionnaires de véhicules ont été retenus pour bénéficier des licences d’importation sur les 80 postulants, avait indiqué auparavant le directeur général du Commerce extérieur auprès de ce ministère, Saïd Djellab en précisant que la facture d’importation des véhicules ne dépassera pas un (1) milliard de dollars en 2016.

Vos commentaires

  • ]Le 9 mai à 10:46[, par kakipop

    es-que klkn a les noms de ces 40 cc retenus ?

  • ]Le 9 mai à 14:12[, par mizand

    pour les noms, il faut le demander aux banques panaméennes :->

Répondre à cet article