Accueil du site > Actualité > Actualité > "Beats", la finition qui booste le son de l’Up ! et de la Polo chez (...)

86e Salon de Genève (Live) : "Beats", la finition qui booste le son de l’Up ! et de la Polo chez Volkswagen

Publié le dimanche 6 mars 2016 à 14:50, par Dalil C.

Présentée quelques jours avant l’ouverture du Salon de Genève, la finition "Beats" vient enrichir la gamme Up ! et Polo ense présentant pour la première fois au public au cours de cet événement.

Dévoilée dans un premier temps sur le restylage de l’Up !, la finition "Beats" fait également son apparition dans la gamme Polo et se présente pour la première fois au public sur ces deux modèles au Salon de Genève qui se déroule actuellement.

Pour les novices, Beats est une marque spécialisée dans la conception d’écouteurs, casques audio et haut-parleurs, qui a été créée en 2008 par le rappeur Dr Dre et revendue en 2014 à Apple. En un peu moins de 10 ans d’existence, cette nouvelle marque a su conquérir bon nombre de marchés et se faire un nom dans le monde de la Hifi. Volkswagen associe donc son nom et ses modèles à cette marque afin de proposer une Up ! Beats et Polo Beats.

Au menu, un système audio-booste, avec un son produit par un amplificateur de 300 W à 8 canaux, un processeur de signal numérique (DSP). Volkswagen annonce que le son passe par "sept haut-parleurs haut de gamme répartis dans tout l’habitacle : deux tweeters dans les montants A, deux woofers dans les portes avant, deux haut-parleurs large bande à l’arrière ainsi qu’un subwoofer placé au niveau de la roue de secours", et cela que ce soit pour l’Up ! ou la Polo.

Cette finition se distingue également par son look spécifique, fait tout naturellement de plusieurs rappels de la marque de sono, que ce soit via des badges, stickers et même seuils de portes, ou également une sellerie spécifique avec surpiqure rouge qui rappelle encore une fois la marque Beats, des jantes en alliage de 15’’ pour l’Up ! et 16’’ pour la Polo. La mini-Volkswagen arbore une planche, alors que la Polo est équipée d’une calandre noir laqué, de ceintures de sécurité bi-ton noir et route, de contre-portes bi-ton, etc.

Par contre, Volkswagen n’a communiqué, pour l’instant, ni date de commercialisation, ni tarifs pour ces Up ! et Polo signées Beats.

Photo-Credit : Guido ten Brink / SB-Medien pour autolagerie.com

Portfolio

Lire également

Sovac : Une remise de 100.000 DA sur la Volkswagen Golf Carat
Groupe Volkswagen : MOIA, la nouvelle société de services de mobilité du Groupe Volkswagen
Volkswagen : Arteon, le nouveau fastback premium s’annonce (Vidéo)

Répondre à cet article