Accueil du site > Actualité > Actualité > Baisser de rideau sur une cuvée exceptionnelle

86e Salon de Genève : Baisser de rideau sur une cuvée exceptionnelle

Publié le lundi 14 mars 2016 à 08:29, par Communiqué de Presse

Avec 687 000 entrées (+0.7% vs. 2015), le 86e Salon de l’automobile a été marqué par un grand nombre de nouveaux modèles et une foule d’inventions technologiques.

Dimanche soir, le Salon international de l’automobile a fermé ses portes dans le traditionnel concert de klaxon. Les premiers résultats d’une enquête visiteurs ont révélé que 80% des sondés ont été enchantés de leur visite. Le sourire est également de mise du côté des exposants. Ils se sont déclarés très satisfaits de l’organisation de la manifestation et de leur rencontre avec le public. Celui-ci confirme à la fois le rayonnement international du Salon de l’automobile de Genève et l’intérêt que les Suisses lui portent avec un peu plus de la moitié venue des quatre coins du pays, 30% de France ; 6% d’Italie ; 3% d’Allemagne, 1% d’Autriche et 9% d’ailleurs. Enfin, un total de 687’000 entrées (+0.7% par rapport à 2015) a été enregistré à deux heures de la fermeture de cette 86e édition.

« C’était un magnifique salon, » déclare le Président du Salon, Me Maurice Turrettini. « Les stands ont été plus soignés que jamais, les nouveautés très nombreuses, et le public au rendez-vous. Nous sommes très fiers d’avoir le privilège d’accueillir chaque année l’univers automobile dans les halles de Palexpo, et remercions les exposants de leur confiance et de leur engagement ».

André Hefti, Directeur du Salon, salue quant à lui le dynamisme et la créativité de la branche automobile : « L’évolution esthétique des modèles comme les nouvelles technologies présentées sont plus nombreuses et plus utiles que jamais. C’est la preuve d’une industrie en constante évolution et de sa capacité à répondre aux diverses et complexes attentes de ses clients. »

Le 87e Salon international de l’automobile aura lieu du 9 au 19 mars 2017

Lire également

Volkswagen : Arteon, le nouveau fastback premium s’annonce (Vidéo)

Répondre à cet article