Accueil du site > Actualité > Actualité > AXA Algérie change de dirigeant

Communiqué : AXA Algérie change de dirigeant 

Publié le mercredi 1er février 2017 à 11:35, par Khaled A.

A compter du 1er mars 2017 Adelane MECELLEM rejoint AXA Partners, l’entité d’AXA dédiée aux partenariats mondiaux et prend la responsabilité de la zone Afrique, Moyen-Orient et Turquie. Pierre VASSEROT succède à Adelane MECELLEM pour diriger les opérations d’AXA en Algérie.

Adelane MECELLEM a dirigé les opérations d’AXA en Algérie après avoir conduit le projet d’implantation de l’assureur mondial, entre 2008 et 2011, qui a abouti à la mise en place du premier accord 51/49 du marché algérien de l’assurance, avec le Fonds National d’Investissement (FNI) et la Banque Extérieure d’Algérie (BEA). 

Adelane MECELLEM a bâti un acteur solide qui enregistre des résultats en constante progression d’année en année. Cette performance est le résultat du travail d’une équipe engagée, qui a été renforcée au fil des années. Une performance également expliquée par la mise en place d’une politique commerciale volontariste : développement d’un réseau de distribution sur l’ensemble du territoire national, signature d’accords en bancassurance et de partenariats stratégiques avec les principaux acteurs automobiles du marché, large gamme de produits destinée aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises. Cette approche globale a permis à AXA en Algérie de développer un portefeuille diversifié, incluant notamment de grands comptes publics et privés, nationaux et internationaux. Autant de réalisations qui ont ancré durablement la marque AXA sur le marché.

Pierre VASSEROT est nommé CEO d’AXA Algérie et Directeur Général d’AXA Algérie Assurances Dommage. Il succèdera à Adelane MECELLEM pour diriger les opérations de l’assureur en Algérie dès le 1er mars 2017. Dans le Groupe AXA depuis 1989, Pierre VASSEROT a eu un riche parcours dans l’informatique, l’actuariat, la technique et la finance. Il a été notamment directeur technique de la zone Asie-Pacifique à Singapour, directeur technique d’AXA Brésil puis d’AXA Portugal, directeur technique de la région Nord-Est d’AXA France et directeur du contrôle de gestion en assurance dommage d’AXA France. Pierre VASSEROT était jusqu’à fin 2016 en charge des opérations d’AXA Global Direct au Maroc. Il est titulaire d’une Maîtrise en Sciences Economiques et d’un DEA (Diplôme d’Etudes Approfondies) en Economie de l’Energie de l’Ecole Nationale Supérieure du Pétrole et des Moteurs.

Répondre à cet article