Accueil du site > Actualité > Actualité > Avec l’e-tron, Audi entame une nouvelle ère

Audi : Avec l’e-tron, Audi entame une nouvelle ère

Publié le mardi 18 septembre 2018 à 10:40, par Khaled A.

Audi a présenté à San Francisco en première mondiale son SUV haut de gamme sportif e-tron, premier modèle de série 100 % électrique de la marque aux quatre anneaux.

L’Audi e-tron est un SUV électrique sportif et familial. Il mesure 4 901 millimètres de long, 1 935 millimètres de large et 1 616 millimètres de haut et se positionne, en dimensions, entre le Q5 et le Q7. Avec son empattement de 2 928 millimètres, l’Audi e-tron offre suffisamment d’espace pour cinq occupants et leurs bagages. La capacité totale du coffre est de 660 litres, ce qui rend le SUV électrique parfaitement adapté aux grands voyages.

Esthétiquement une Audi avec une calandre Singlframe spécifique, l’e-tron se distingue surtout par ses rétroviseurs virtuels (Virtual Mirror) aux supports plats qui contiennent une petite caméra dont l’image est projetée à l’intérieur sur des écrans OLED. Avec cette dotation, en option, l’Audi e-tron présente un Cx de 0,27 permettant de gagner une quarantaine de kilomètres par charge de batterie. En parlant de charge, l’e-tron peut être chargée dans des stations de recharge rapide en courant continu (DC), jusqu’à 150 kW. Cela signifie que le SUV électrique est prêt pour un nouveau long trajet en 30 minutes environ.

Animé par deux moteurs électriques développant une puissance jusqu’à 300 kW (407ch) et un couple de 664 Nm,l’Audi e-tron est capable de parcourir plus de 400 kilomètres avec une seule charge selon le cycle WLTP grâce au système de récupération d’énergie, qui assure 30 % de l’autonomie. En performances, Audi annonce le 0 à 100 km/h en 5,7 secondes et une vitesse maximale fixée à 200 km/h.

Portfolio

Répondre à cet article