Accueil du site > Actualité > Actualité > Audi SQ5 pour une première

Detroit 2017 : Audi SQ5 pour une première

Publié le lundi 9 janvier 2017 à 17:45, par Khaled A.

La version la plus sportive de la famille Q5, l’Audi SQ5 TFSI, célèbre sa première mondiale au Salon de l’Automobile de Détroit.

Le moteur V6 3.0 turbo délivre une puissance de 354 ch et un couple de 500 Nm à seulement 1 370 tr/m. Ainsi équipé, ce modèle haut de gamme passe de 0 à 100 km/h en 5,4 secondes. La transmission intégrale permanente quattro associée à la boîte de vitesses tiptronic 8 rapports assurent une conduite dynamique.

L’agilité du véhicule est encore renforcée par le différentiel Sport en option, qui répartit le couple entre les roues arrière et la direction dynamique, disponible en option avec démultiplication variable. Les deux composants sont intégrés au système de conduite dynamique Audi Drive Select, ainsi que la motorisation, la tiptronic et le contrôle d’amortissement de série. Cela permet au conducteur de sélectionner les caractéristiques de son SUV dans plusieurs modes. Il peut également ajuster la hauteur de la suspension pneumatique, en option, à la situation de conduite spécifique.

De nombreuses caractéristiques de design et un ensemble d’équipements de série distinguent l’Audi SQ5 TFSI du modèle de base. Ils comprennent, notamment, les sièges sport S en cuir et Alcantara, les phares LED et les jantes 20 pouces en aluminium coulé style 5 branches en étoile. L’Audi SQ5 TFSI sera disponible chez les distributeurs allemands à partir de mi-2017.

Répondre à cet article