Accueil du site > Actualité > News > International > Audi s’impose, retour en force de Toyota et suprématie de Porsche en (...)

24 H du Mans : Audi s’impose, retour en force de Toyota et suprématie de Porsche en GT

2 commentaires

Publié le lundi 24 juin 2013 à 11:19, par Dalil C.

Le drapeau à damier a clôturé hier l’édition 2013 de la légendaire courses des 24 Heures du Mans et, encore une fois, Audi l’emporte, devant une Toyota pendant que Porsche a dominé les catégories GT.

LMP1 Toujours Audi

En 24 heures de la catégorie reine de l’endurance, la LMP1 c’est l’Audi « R18 e-tron quattro » n° 2, piloté par Tom Kristensen, Loïc Duval et Allan McNish, qui a franchi la ligne en première position en parcourant 348 tours. Audi signe ainsi sa douzième victoire sur cette légendaire piste, Tom Kristensen fête quant à lui le neuvième sacre.

Pas de doublé par contre pour Audi cette année, puisque en deuxième position et avec un petit tour de retard, Toyota réussit à placer sa « TS030 Hybride » n° 8 avec à son bord Anthony Davidson, Stéphane Sarrazin et Sébastien Buemi. En troisième, quatrième et cinquième position, on retrouve, respectivement, l’Audi « R18 e-tron quattro » n° 3, la Toyota « TS030 Hybride » n° 7 et enfin l’Audi « R18 e-tron quattro » n° 1 qui est partie en pole position et a mené la course jusqu’à ce qu’elle ait des problèmes d’alternateur.

Doublé des Morgan-Nissan OAK en LMP2

En LMP2 les Morgan-Nissan OAK signent un doublé avec la n° 35 et 24, pilotées par Bertrand Baguette, Martin Plowman et Ricardo Gonzalez pour la première et Olivier Pla Alex Brundle et David Heinemeier Hansson.

Porsche rafle la mise en GT Pro

Doublé pour Porsche AG Team Manthey en GT Pro avec des Porsche 911 RSR. La n°92 de Jörg Bergmeister Patrick Pilet et Timo Bernhard et la N°91 de Marc Lieb, Richard Lietz Romain Dumas. L’Aston Martin Vantage GTE 97 de Stefan Mücke, Darren Turner et Peter Dumbreck vient complèter le podium.

Encore Porsche en GT am

C’est encore une Porsche qui s’impose dans la catégorie GT am. Porsche 997 GT3-RSR n° 76 de Raymond Narac, Jean-Karl Vernay et Christophe Bourret se classe première juste devant deux Ferrari 458 Italia GT2 du team Af Corse , la n° 55 de Piergiuseppe Perazzini, Darryl O’Young et Lorenzo Casè et la n° 61 de Jack Gerber, Matt Griffin et Marco Cioci.

L’édition 2013 a été endeuillé par la mort de Allan Simonsen pilote d’une Aston Martin V8 Vantage, suite un accident survenu dès le troisième tour.

Lire également

Vos commentaires

  • ]Le 24 juin 2013 à 13:56[, par alinached

    il faut dire que la N°1 etait la plus rapide ,sans le pépins qu’elle a eu elle aurait gagner haut la main .quoiqu’il en soit bravo,la technologie "e-tron" promet !!

  • ]Le 24 juin 2013 à 14:09[, par berkane mohamed

    Sacré week-end pour VAG :
    - victoire de VW en rallye
    - victoire d’Audi en LMP1
    - doublé de Porsche en GTE Pro
    - victoire de Porsche en GTE Am...

Répondre à cet article