Accueil du site > Actualité > Actualité > Audi Q8 sport concept, nouveau clin d’œil au futur (...)

Salon de Genève 2017 : Audi Q8 sport concept, nouveau clin d’œil au futur Q8

Sportif, dynamique et luxueux, l’Audi Q8 sport concept fait une forte impression dans la catégorie dans grands SUV. Le véhicule symbolise le prestige, la sportivité et la haute-technologie. Le moteur du concept hautement performant se montre particulièrement révolutionnaire. La combinaison d’un 6 cylindres 3.0 TFSI, d’un système hybride et d’un compresseur électrique est une première mondiale. Résultat : l’Audi Q8 concept sport se présente comme un athlète polyvalent aux multiples talents. Avec une puissance de 476 ch et un couple de 700 Nm, elle se propulse de 0 à 100 km en seulement 4,7 secondes et peut atteindre une vitesse maxi de 275 km/h. En même temps, son autonomie de plus de 1 200 kilomètres lui permet de parcourir de longs trajets. Renforcée par ses larges entrées d’air, la face avant de l’Audi Q8 concept sport apparaît très imposante. Sa particularité réside dans sa calandre Singleframe octogonale en nid d’abeille.

Par rapport à l’Audi Q8 concept, dévoilé à Détroit, les passages des roues ont été élargis de 12 millimètres. Fortement accentués, ils affichent un double design. Le diffuseur en aluminium est complété par un jonc en fibre de carbone ultra-brillant. Situées dans le diffuseur, les sorties d’échappement de forme ovale sont tout aussi frappantes dans leur conception grâce à leur surface en aluminium brossé.

L’architecture intérieure élégante de l’Audi Q8 sport concept est luxueuse et fusionne avec un concept révolutionnaire de contrôle et d’affichage. L’information et les commandes utilisent principalement les écrans tactiles, l’Audi virtual cockpit et l’affichage tête haute. Tous les affichages ont un nouveau « design numérique » qui se concentre systématiquement sur les informations les plus importantes. Les notifications des systèmes d’assistance au conducteur fusionnent également les mondes virtuels et physiques.

Portfolio

Répondre à cet article