Accueil du site > Actualité > Actualité > Audi présente l’A5 RS Sportback

Salon de New York 2018 : Audi présente l’A5 RS Sportback

Publié le mercredi 28 mars 2018 à 14:25, par Asma.B

Audi profite du déroulement du Salon New York International Auto Show pour présenter l’Audi RS 5 en, c’est une première, silhouette Sportback et embarquant un moteur 2.9 TFSI avec une puissance de 450 ch et 600 Nm de couple.

Affichant un empattement plus long, des porte-à-faux courts et un capot moteur bombé, l’Audi RS 5 Sportback présente une calandre Singleframe large et plate, des entrées d’air dotées de la structure alvéolée typique des modèles RS et un aileron avant agrémenté du nom quattro en aluminium mat. En dehors des phares, le véhicule affiche des éléments de design supplémentaires en noir brillant. Un diffuseur spécifique à la ligne RS, un système d’échappement RS à sorties ovales et un aileron fixe confèrent une allure sportive à l’arrière de la voiture. La RS 5 Sportback standard est équipée de jantes de 19’’ ; des jantes de 20’’ sont disponibles en option. La nouvelle Audi RS 5 Sportback peut être personnalisée avec les Packs Esthétiques carbone & aluminium mat, carbone & noir brillant et noir brillant.

L’intérieur sportif haute qualité de la nouvelle Audi RS 5 Sportback affiche des finitions noires et peut accueillir cinq personnes. Son profil carré et sa largeur de chargement d’exactement un mètre permettent une utilisation optimale du coffre de 480 litres, dont la capacité passe à 1 300 litres une fois les sièges arrière repliés. Le dossier de la banquette arrière est divisé selon un ratio 40:20:40 sur la version standard. La RS 5 Sportback pèse 1 840 kg.

Le caractère sportif du coupé cinq portes hautes performances est mis en évidence par des détails tels que les sièges RS sport en cuir nappa fin à la structure alvéolée en option et le volant en cuir multifonctions avec méplat typique des modèles RS. On retrouve les emblèmes RS sur les sièges, le volant, les bas de caisse et le levier de vitesse. L’Audi Virtual Cockpit est équipé d’écrans RS spécifiques qui fournissent des informations sur la pression des pneus, le couple et les forces G. En mode manuel, un avertisseur lumineux invite le conducteur à passer à la vitesse supérieure une fois que la limite de vitesse du moteur est atteinte. Le Pack Design RS inclut notamment des coutures rouges contrastantes sur le volant et le levier de vitesses, des protège-genoux en Alcantara ainsi que des ceintures de sécurité et des tapis de sol bordés de rouge et surmontés du logo RS. Pour l’Audi RS 5, Audi Sport propose le coloris vert Sonoma métallisé en option exclusive.

Le moteur 2.9 TFSI V6 biturbo délivre 450 chevaux et un couple maximal de 600 Nm déployé sur plage de vitesse, de 1 900 à 5 000 tours par minute. L’Audi RS 5 Sportback passe de 0 à 100 km/h en 3,9 secondes et peut atteindre une vitesse maximale de 280 km/h. La puissance du moteur 2.9 TFSI est transférée à la transmission intégrale quattro permanente avec différentiel central par le biais d’une boîte tiptronic à 8 rapports, dont les passages de vitesses sont spécialement optimisés pour la conduite sportive. La transmission distribue la puissance de façon asymétrique selon un ratio de 40:60 entre les essieux, garantissant une conduite dynamique et une motricité optimale, le tout dans les meilleures conditions de sécurité possible. Lorsqu’un glissement se produit sur un essieu, la majorité de la puissance est alors reportée sur l’autre (jusqu’à 85 % à l’avant et 70 % à l’arrière). Cet effet de verrouillage permet une distribution de couple bien définie et une coopération précise avec les systèmes de contrôle. Le différentiel sport en option répartit activement le couple moteur entre les roues arrière.

Le design à cinq bras des essieux avant et arrière permet une amélioration considérable du confort, y compris dans les modes de conduite les plus sportifs. Avec la suspension sportive RS standard, la RS 5 Sportback est sept millimètres plus basse que l’Audi S5 Sportback. En option, Audi Sport propose le châssis sport RS plus avec le système d’amortissement dynamique Dynamic Ride Control (DRC), des freins en céramique et une direction dynamique spécifique aux modèles RS. Les conducteurs peuvent créer leur propre expérience de conduite et la rendre encore plus personnalisée, dynamique ou confortable, grâce au système de sélection du mode de conduite Audi drive, de série.

Répondre à cet article