Accueil du site > Actualité > Actualité > Audi h-tron quattro concept, un aperçu sur l’avenir de la (...)

Salon de Detroit 2016 : Audi h-tron quattro concept, un aperçu sur l’avenir de la marque

1 commentaire

Publié le mardi 12 janvier 2016 à 09:37, par Dalil C.

Audi débarque au Salon de Detroit avec le concept h-tron, une vision de ce que pourrait donner un SUV sportif carburant à l’hydrogène.

Après les e-tron, Audi s’attaque aux h-tron, un "h" pour hydrogène, et ce n’est pas la première fois que la marque aux anneaux s’essaie dans ce domaine. Mais il s’agit là également du nom du concept qui a été dévoilé pour la première fois au Salon de Detroit.

Audi h-tron quattro concept, tel est le nom complet de ce modèle, une sorte de SUV sportif qui se placerait à mi-chemin entre un Q5 et un Q7, donc un Q6 qui, pour rappel, n’existe pas pour le moment, ce qui pourrait laisser penser alors qu’il préfigure ce futur modèle qui est attendu dans quelques années.

Ce concept h-tron quattro est mû par un groupe motopropulseur carburant à l’hydrogène. Une pile à combustible qui peut produire jusqu’à 110kW est donc alimentée par ce gaz, cette dernière transférant l’énergie à une batterie qui permet de produire une poussée temporaire de 100kW. L’ensemble consomme un kilogramme d’hydrogène pour 100 km parcourus et Audi annonce une autonomie de 600 km.

Audi annonce également que ce concept donne un aperçu de l’avenir de la marque et des systèmes d’aide à la conduite qui vont équiper ses modèles de série, tels que la conduite autonome ainsi que le stationnement automatique qui se retrouvera dès l’année prochaine sur la nouvelle génération de l’A8.

Portfolio

Lire également

Groupe Volkswagen : MOIA, la nouvelle société de services de mobilité du Groupe Volkswagen
Audi : Deux décennies, trois générations, une success story
BMW Group : Le premier SUV de Rolls-Royce poursuit son développement
Seat : Le futur grand SUV sera produit en Allemagne
Kia Motors : La KIA GT s’annonce en teaser-vidéo
Volvo Trucks : La douceur de l’I-Shift mise en avant (Vidéo)

Vos commentaires

  • ]Le 12 janvier à 14:30[, par zorro

    Belle initiative,high tec, mais extrêmement dangereux ,pour faire le plein
    en " H " , je vous conseil d’éloigner femmes et enfants !

Répondre à cet article