Accueil du site > Actualité > Actualité > Audi h-tron quattro concept, première européenne

86e Salon de Genève (Live) : Audi h-tron quattro concept, première européenne

Publié le lundi 7 mars 2016 à 09:30, par Khaled A.

Présenté lors du dernier Salon de Detroit, l’Audi h-tron quattro concept fait sa première apparition en Europe et qui pourrait préfigurer l’arrivée d’un SUV Q6.

La gamme Q d’Audi qui vient de recevoir un nouveau membre avec le Q2 sera renforcée dans les années à venir par d’autres modèles tels que le Q4, dont le nom a été enregistré mais également d’autres à venir. Et c’est ce concept h-tron qui préfigure l’un deux avec une approche de SUV Coupé. Reste que les discussions battent leur plein au sein de la rédaction avec d’un côté ceux qui penchent vers un Q6 Coupé venant s’intercaler entre le Q5 et le Q7 et de l’autre ceux pensant plutôt à un Q8 Coupé pour chapeauter la gamme des SUV aux anneaux, se basant sur les confidencesde Clemens Zimmermann, Project Manager Q7, Q8 et plateforme chez Audi, à notre site en marge des essais de la nouvelle mouture du Q7 au mois de mai dernier.

Ce concept h-tron quattro est mû par un groupe motopropulseur carburant à l’hydrogène. Une pile à combustible qui peut produire jusqu’à 110kW est donc alimentée par ce gaz, cette dernière transférant l’énergie à une batterie qui permet de produire une poussée temporaire de 100kW. L’ensemble consomme un kilogramme d’hydrogène pour 100 km parcourus et Audi annonce une autonomie de 600 km.

Ce concept donne également un aperçu de l’avenir de la marque et des systèmes d’aide à la conduite qui vont équiper ses modèles de série, tels que la conduite autonome ainsi que le stationnement automatique qui se retrouvera dès l’année prochaine sur la nouvelle génération de l’A8.

Portfolio

Lire également

Groupe Volkswagen : MOIA, la nouvelle société de services de mobilité du Groupe Volkswagen
Audi : Deux décennies, trois générations, une success story
Volkswagen : Arteon, le nouveau fastback premium s’annonce (Vidéo)

Répondre à cet article