Accueil du site > Actualité > Actualité > Audi et Porsche unissent leurs forces pour le développement d’une (...)

Volkswagen Group : Audi et Porsche unissent leurs forces pour le développement d’une nouvelle plateforme

Publié le lundi 10 avril 2017 à 13:50, par La rédaction

Le feu vert a été donné à la création d’une stratégie de partage : Rupert Stadler et Oliver Blume, Présidents des Conseils d’Administration d’AUDI AG et Porsche AG, prévoient de coopérer encore plus étroitement avec comme objectif de façonner ensemble la mobilité du futur

Grâce à une utilisation efficace des capacités de développement, le rayon d’action sera élargi aux domaines de l’électrification, de la numérisation et de la conduite autonome. Cette évolution permettra d’optimiser la compétitivité afin que les deux entreprises puissent mieux répondre aux enjeux de demain et utiliser de manière optimale les opportunités pour les futures générations de modèles.

Les meilleurs cerveaux des deux entreprises vont tracer ensemble la voie technologique pour le futur, explique Rupert Stadler, Président du Conseil d’Administration d’AUDI AG. Nous sommes unis par de nombreuses valeurs partagées et, surtout, par une quête commune des meilleures solutions et des meilleures offres pour nos clients ».

« Ensemble, nous progresserons plus vite dans la course pour la mobilité du futur. Nous utiliserons l’expertise des deux entreprises et nous tirerons parti des synergies, ajoute Oliver Blume, Président du Conseil d’Administration de Porsche AG. Nous coopérerons à chaque fois que cela sera nécessaire. Mais nous préserverons aussi ce qui différencie nos marques l’une de l’autre. « Une Porsche est et restera toujours une Porsche »

La collaboration au sein du Groupe Volkswagen n’est pas nouvelle. Audi, Volkswagen et Porsche ont travaillé ensemble avec succès pendant de nombreuses années dans le domaine des SUV. Avec cette nouvelle coopération au développement, Porsche et Audi se positionnent pour la prochaine décennie. Dans les mois à venir, les deux équipes prépareront les différents domaines de coopération et définiront la feuille de route jusqu’en 2025. L’accent sera mis sur le développement conjoint d’architectures, de modules et de composants de véhicules partagés. Le travail lié au projet concernera différents domaines, dont chacun sera dirigé conjointement par un représentant de chaque marque.

Source : Audi

Répondre à cet article