Accueil du site > Actualité > Actualité > Audi A8 et « Audi Summit » à Barcelone le 11 juillet

Volkswagen Group : Audi A8 et « Audi Summit » à Barcelone le 11 juillet

Publié le dimanche 11 juin 2017 à 15:26, par La rédaction

La nouvelle génération de l’Audi A8 sera présentée le 11 juillet à Barcelone au cours d’un événement majeur consacré à Audi et au futur de l’automobile connectée.

Ainsi et en plus de la nouvelle Audi A8 qu’auront à découvrir 2 000 invités du monde entier, Audi présentera ses avancées dans le domaine de l’intelligence artificielle : la voiture du futur facilitera la vie de ses occupants.

Sur une superficie totale de plus de 10 000 mètres carrés, l’Audi Summit présentera des solutions pionnières pour la mobilité urbaine de demain – des services de mobilités premium à la conduite et au stationnement piloté. L’Audi Summit est la nouvelle plateforme exclusive du constructeur d’Ingolstadt. Au cœur du hotspot urbain qu’est Barcelone, des invités du monde des médias, de la finance, du commerce et de l’industrie expérimenteront de nouveaux services pour une ville connectée et une mobilité durable. L’Audi Summit est organisé en deux temps : une présentation d’une heure avec 70 véhicules, puis une expérience de marque.

L’évènement aura lieu le 11 juillet. L’important dispositif inclut un écran LED de 50 mètres de large. Le point d’orgue de ce rendez-vous sera la présentation de la nouvelle berline de luxe du constructeur, l’Audi A8. Dans la partie adjacente, les invités seront immergés dans l’atmosphère palpitante de Barcelone et pourront découvrir des concepts et expositions, participer à des discussions sur les sujets de la mobilité, de l’intelligence artificielle et de l’usine connectée du futur.

Audi exprimera sa façon d’envisager le « Vorsprung » bien au-delà du produit « automobile ». Afin de devenir un constructeur premium connecté, Audi intensifie l’intégration de technologies digitales afin de développer des solutions durables de mobilité urbaine. Des exemples concrets sont visibles à différents niveaux du business – production, logistique, vente, marketing. Comment produire un véhicule sans ligne d’assemblage ? Comment personnaliser et essayer un véhicule virtuellement ? Comment Audi intensifie son engagement social en appliquant de nouvelles technologies pour la protection de l’environnement et le développement durable ? L’Audi Summit de Barcelone rendra tangible la transformation actuelle du constructeur.

Audi a choisi Barcelone pour son évènement exclusif. La métropole espagnole et ses 5 millions d’habitants ont une qualité de vie particulièrement élevée. La smart city catalane est pionnière et travaille sur son réseau de transport – bus, trains, taxis, voiture – afin de développer l’attractivité de la ville.

Répondre à cet article