Accueil du site > Actualité > Actualité > Audi A6, premier bain de foule

Salon de Genève 2018 : Audi A6, premier bain de foule

Publié le mercredi 7 mars 2018 à 09:11, par Khaled A.

La nouvelle génération de l’Audi A6 s’offre son premier bain de foule au 88e Salon de Genève et laisse admirer son aspect plus athlétique, sa pléiade de technologie, aides à la conduite et des motorisations intégrant une technologie hybride légère.

Petite A8 sans être un clone, la nouvelle génération de l’Audi A6 dévoile une allure générale plus athlétique avec une ligne de chrome qui s’épaissit en tirant vers l’arrière et 2 grosses nervures latérales tout en restant statutaire.

L’habitacle est spacieux que sur l’ancien modèle : à l’arrière, les passagers ont plus d’espace pour les jambes que sur sa devancière, tout comme au niveau de la tête et des épaules, l’espace à l’avant et à l’arrière est également supérieur par rapport au modèle précédent. la nouvelle Audi A6 s’offre un dessin de calandre propre à elle pour la différencier des A8 et A7 et se dote de feux fins à la signature lumineuse proche de celle de l’A8 sans être vraiment identique. Une face avant qui se pare également de deux grosses prises d’air soulignées par des ailettes en métal. La partie arrière se distingue par des feux très effilés mais sans bandeau lumineux comme sur l’A8 et l’A7.

La planche de bord suit logiquement ce qu’offre la nouvelle A8 avec un design épuré et digitalisé. Le conducteur gère l’infotainment sur l’écran supérieur, qui mesure 10,1’’ sur le système MMI navigation plus. Situé dans la console centrale, l’écran inférieur de 8,6’’ permet d’accéder à la commande de la climatisation, aux fonctions de confort et à la saisie de texte.

La nouvelle Audi A6 s’offre une large liste d’aides à la conduite à l’image des fonctions parking pilot et garage pilot (et la gamme des équipements devrait s’allonger au fil de l’année), qui permettent à la berline de se garer, de quitter une place de stationnement, d’entrer dans un parking ou d’en sortir de façon autonome.

Dans le cadre du lancement de la nouvelle A6 sur les marchés européens, Audi propose quatre moteurs : un TFSI et trois TDI. Ces moteurs doux affichent une puissance comprise entre 204 ch et 250 340 ch, et entre 400 et 620 Nm de couple. Au lancement, l’offre essence est constituée d’un V6 3.0 TFSI d’une puissance de 340 ch et 500 Nm de couple permettant une vitesse maximale, limitée électroniquement à 250 km/h. En Diesel, le V6 3.0 TDI sera proposé en 2 niveaux de puissance :286 ch et 620 Nm de couple ou 231 ch et 500 Nm de couple. Le moteur à quatre cylindres en ligne de l’Audi A6 40 TDI affiche quant à lui une puissance de 204 ch et un couple de 400 Nm.

Lire en détail : Audi dévoile la nouvelle A6

Source photos : ©gims.swiss

Répondre à cet article