Accueil du site > Actualité > Actualité > "Aucune décision n’a été prise pour le quota automobile (...)

Abdeslam Bouchouareb : "Aucune décision n’a été prise pour le quota automobile 2017"

Publié le dimanche 26 mars 2017 à 13:05, par Khaled A.

Le comité interministériel chargé de définir le quota d’importation des véhicules au titre de l’année 2017 ne s’est pas encore réuni et aucune décision, donc, n’a encore été prise, a affirmé dimanche à Alger le ministre de l’Industrie et des mines, M. Abdeslam Bouchouareb.

La décision "n’a pas été prise jusqu’à maintenant pour la simple raison que le comité ne s’est pas réuni par rapport aux licences d’importation des véhicules", a déclaré le ministre à la presse en marge de la Journée d’étude sur la numérisation de la radiodiffusion de la télévision et de la radio.

A ce propos, il a rappelé que les licences d’importation des véhicules relevaient d’"une décision d’un comité présidé par le Premier ministre", tout en ajoutant qu’une réunion de ce comité va se tenir prochainement.

Notons que toute la presse nationale (y compris autoalgerie), ce qui semble loin d’être un hasard, s’était fait l’écho d’un quota de 30.000 unités pour cette année 2017 décidé à l’issue de la commission inter-ministérielle qui s’est tenue jeudi dernier.

Répondre à cet article