Annonce : Au revoir

37 commentaires

Publié le dimanche 30 octobre 2016 à 08:34, par Mohamed Amine MERIEM

L’heure est venue pour moi de quitter autoalgerie.com...

C’est avec beaucoup d’émotion et le cœur serré que j’écris ces quelques lignes, aujourd’hui, pour faire mes adieux à cette passion qui a rythmé mes journées et occupé mes nuits.

Il y a douze ans, se tramait dans des bureaux à Zérlada la naissance de ce qui allait être le site d’information automobile le plus consulté d’Algérie, mais également le plus crédible, le plus fiable et le plus réactif.

Plus de onze ans de combat, passionné, acharné, pour faire de ce petit bébé une référence nationale mais également de lui donner une portée mondiale, car très régulièrement repris par les médias les plus prestigieux de l’automobile de par le monde.

Des scoops en Algérie mais également des exclusivités mondiales que nous avons distillées ici et qui ont secoué une bonne dizaine de bureaux de RP de par le monde.

Aujourd’hui, ce n’est pas autoalgerie.com qui vous quitte mais c’est moi qui quitte autoalgerie.com. Une décision prise il y a huit mois, devenue effective le 16 octobre dernier, date à laquelle j’avais quitté mon poste. Je ne pars pas parce que je ne crois plus en ce merveilleux site, bien au contraire, mais c’est surtout parce que, aujourd’hui et dans ce contexte particulier que traverse le secteur de l’automobile en Algérie, autoalgerie.com se portera et évoluera mieux sans moi.

J’ai longuement et murement réfléchi avant d’en arriver là. Aujourd’hui, après m’être battu pendant douze ans, d’autres personnes continueront, à ma place, cette aventure qui m’a fait rêver, qui m’a fait rire et qui m’a fait pleurer.

Je quitte autoalgerie.com pour aller explorer d’autres horizons, des horizons qui ne me sont pas totalement inconnus et qui me replongeront plus profondément encore dans ce secteur passionnant qu’est l’automobile.

Cela fait déjà quelques mois que je n’écris pratiquement plus et c’est là, le dernier article qui sera signé de mon nom. Merci à vous, mes chers lecteurs, de votre soutien indéfectible et permanent. Merci pour vos encouragements et pour vos critiques, impitoyables parfois, mais qui m’ont fait avancer. Merci à mes confrères, mes partenaires, tous les collègues qui se sont succédé pour faire vivre le site. Merci aux annonceurs qui ont cru en moi, à tous mes fournisseurs, à ma famille, à mes amis, ainsi qu’à tous ceux qui ont fait que cette belle aventure ait été si palpitante.

Arrivé là, l’émotion prend le dessus. Je vous dis donc au revoir et à bientôt, toujours dans l’automobile mais de l’autre côté de la force.

Au revoir, et merci.

Amine.

Vos commentaires

  • ]Le 30 octobre à 08:56[, par zorro

    Grand scoop triste !! Amine , je te souhaite bonne chance ,merci pour ton dévouement , ton abnégation, le sérieux et aussi la patience avec laquelle tu nous a toujours écouté et répondue calmement , poliment et professionnalisme.:’-(

  • ]Le 30 octobre à 09:18[, par gedz

    C’est triste ! :-( :’-(

  • ]Le 30 octobre à 09:25[, par younecell

    Je vous souhaite tout le bonheur dans vos nouvelles fonctions. Vous allez triompher, j’en suis certain ! N’allez pas trop loin, et gardez votre belle plume. C’est triste...

  • ]Le 30 octobre à 09:27[, par momo

    En étant toujours fidèle à ce site que j’adore depuis sa création, ça me rend triste de te voir partir comme ça Mohamed Amine MERIEM. Toi qui a donné le 1er souffle à ce superbe site, toi qui a fait de ce site ce qu’il est aujourd’hui. Quand on dit AUTOALGERIE.COM, on pense directement à toi. J’ai vécu l’évolution de ce site depuis 12 ans, à l’époque quand je n’avais pas internet à la maison, je me rendais au cyber café du coin justement pour consulter les articles parus dans ce site. Je suivais l’actualité de l’automobile dz, la VRAIE, à travers ce site. Je commentais et j’ai fais connaitre ce site à bcp d’amies.
    Je lisais tes articles avec attention et ton objectivité était au summum !
    Oui, ça me rend triste de savoir que tu quittes ce site que tu as toi même fait évoluer, ça me rend triste de savoir que tu n’écriras plus d’articles sur autoalgerie.com et je suis sure que tes collègues continueront ton travail avec toujours la même passion pour garder ce site toujours au top.
    C’est vrai que la conjoncture actuelle de l’automobile en Algérie freine un peu l’évolution mais en voyant les usines qui s’ouvrent ici et là afin de donner une autre dynamique, l’espoir revient !
    Je te souhaite en tout cas, une très bonne continuation Mohamed et en espérant te retrouver dans un autre registre toujours lié à l’automobile.
    Merci bcp pour tout ce que tu as donné à ce site, pour toutes tes contributions, tes analyses, tes points de vues, tes articles et vive autoalgerie.com.
    Merci encore et à la prochaine l’ami, le frère !

  • ]Le 30 octobre à 09:31[, par Fuel

    Bonjour,

    Bon vent, c’est tout ce qu’il me vient à l’esprit... Quand à Autoalgerie.com : merci pour tout et bonne continuation...

  • ]Le 30 octobre à 09:35[, par younecell

    @ Momo : vibrant et émouvant hommage que tu rends, là, à notre cher Mohamed Amine ! Sois certaine qu’il va briller de mille feux ! Soyons certains qu’il a fait le bon choix... et longue vie à notre autoalgerie.com ;)

  • ]Le 30 octobre à 09:41[, par Naventador

    En voyant le titre, je pensé que c’était la BM qui serait retiré du marché ! mais je vois que c’est notre cher Mohamed Amine qui part :-( dommage comme dit par certain pour moi Autoalgerie=Mohamed amine, j’ai suivi le site depuis sa création, l’un de mes préférés....Bon courage et meilleure voeux pour la suite ;-)

  • ]Le 30 octobre à 09:50[, par mizand

    OH :-O
    Je reste sous le choc, no comment pour reprendre les esprits et respecter cette dure décision. En tout cas, comme on dis, toutes les routes se rencontre et c’est juste une direction différente avant de se retrouver. Bonne route et a bientôt.

  • ]Le 30 octobre à 09:58[, par Darkness

    Merci pour tous tes articles Amine, je te souhaite bonne chance pour le future. C’est triste de te voir partir mais bon...

  • ]Le 30 octobre à 10:03[, par LRM

    Bonne continuation MAM :-), on ne peu pas oublier tout les info et exclu que tu nous a servi pendant ces douze ans ,on vous souhaite bonne chance dans ce que tu va entreprendre dans le future B-).

  • ]Le 30 octobre à 10:20[, par Vlassios

    Cela fait longtemps que je n’ai rien posté sur le site , mais je le consulte tout les jours sans exception .
    Franchement dommage pour Auto Algérie de perdre quelqu’un qui a autant investit sur tout les plans et qui a temps donné de sa personne pour que ce site soi ce qu’il est aujourd’hui : le meilleur site d’actualité automobile en Algerie .

    GRAND MERCI AMINE d’avoir tout fait pour en arrivé là , et d’avoir fourni autant d’information à la fois juste et utiles pour nous lecteurs , Milles BRAVO

  • ]Le 30 octobre à 10:26[, par mizand

    Je propose qu’on organise un
    POT DE REMERCIMENT ET D’ENREVOIR
    a notre ami MAM
    avec les tous les membres de famillealgerie.com
    donc ce qui veulent faire partie se manifeste.

  • ]Le 30 octobre à 10:33[, par Naventador

    @Mizand : Je suis pour ;-)

  • ]Le 30 octobre à 10:37[, par aminerona

    amine ta su donner une touche bien special a ce site des article objectif ;; ;; ;; ;; ; c’est vraiment dommage de te voir partir mais c’est la vie bonne chance pour la suite garde un œil sur le site (meme si je croie au reste du groupe ) jespere lire au moins tes commentaires sur les article nous donner tes avis "de professionnel" et partager ensemble cette passion .
    bon courage amine

  • ]Le 30 octobre à 10:38[, par aminerona

    mizand pourquoi pas

  • ]Le 30 octobre à 11:24[, par berkane mohamed

    tres cher Mohamed Amine MERIEM :Une décision prise il y a huit mois .....donc t est sur de cette décision, enchallah tu trouvera mieux puisque tu l mérite , 1000 merci pour chaque lettre ,chaque phrase et chaque article que t a écrit pour ce superbe site.....
    mai cher Mohamed Amine MERIEM moi je dit pas au-revoir ou adieu puisque vous ete comme un poisson qui vie que dans l eau et vous toujours dans l automobile, si tu nous aime et tu aime vraiment ce site donc slt je veux lire tes commentaire parmi nous slt slt slt slt slt..........

  • ]Le 30 octobre à 11:32[, par mizand

    @berkane mohamed
    tu est pour le pot en l honneur de Amine ?

  • ]Le 30 octobre à 12:18[, par Turbo16

    Amine,
    C’est sans nul doute la nouvelle la plus triste pour autoalgerie depuis sa création et une douleur pour tous ses lecteurs assidus, qu’ils soient visibles ou invisibles.
    S’il est vrai que nous avons noté ton détachement depuis un certain temps, je ne pensais pas personnellement que ce serait pour quitter ton bébé. Ce bébé a toutefois grandi depuis. Tu lui as appris à vivre indépendamment de son géniteur. Je me rappellerai toujours de la conversation que nous avions eue chez toi aux premières semaines d’existence de ton site et au cours de laquelle tu avais déjà à l’idée de développer le site pour que si un jour tu devais le quitter, il pourrait survivre. Je crois que ta mission est accomplie et les rédacteurs et collaborateurs seront, à n’en point douter, à la hauteur du défi, non seulement pour le faire vivre mais aussi pour le développer.
    Beaucoup de nous se sont retrouvés dans le message de momo, avides que nous étions, que nous sommes et j’en suis sûr le resterons, des nouveautés et infos publiés sur le site. Tu as su partager avec nous, tes rêves et tes rires et beaucoup de nous certainement pleurerons ton départ.
    Pour ma part, je reste convaincu que tes qualités te mèneront encore plus haut et plus loin et nous regretterons tous ton départ quelle que soit la raison qui en est derrière.
    Amine.

  • ]Le 30 octobre à 12:21[, par elho23

    A contre coeur je te dis MAM Bon Vent.

  • ]Le 30 octobre à 12:26[, par berkane mohamed

    oui mizand je suis certain que c dur pour lui et nous il a trop sacrifier donc il faut l honorè, avec ces commentaire comme un lecteur il restera présent dans notre famille, 1/2 mal et au future peut être il reviendra comme un journaliste ,qui dit que apret 12 ans Mohamed Amine MERIEM va nous quittè ,dans ce monde tous est possible ;-)

  • ]Le 30 octobre à 12:38[, par The-Farmer

    Triste nouvelle !!
    Je ne pensais jamais a écrire un message concernant le départ de m.a.m mais c’est ça la vie.
    Pourvue qu’il soit épanuit ici ou ailleurs, je lui souhaite que du bonheur.
    Vous étes le pilier d’autoalgerie.com
    Merci et bonne continuation.

  • ]Le 30 octobre à 12:51[, par VROOOUM

    Respect MAM. Respect pour ton parcours à autoalgérie.com, mais aussi pour ta décision de partir ! Tu étais avec tes pertinentes contributions, un pilier d’autoalgérie.com, j’espère que la maison tiendra bon après ton départ. Mille merci et bonne aventure pour la suite.

  • ]Le 30 octobre à 14:12[, par warning

    Triste nouvelle en effet , qui montre bien la direction que prend le pays ou toutes les bonnes choses disparaissent

    Bonne chance a toi Amine, si tu reste tjs dans le domaine de la presse donne nous des updates pour qu on puisse continuer a te lire...

  • ]Le 30 octobre à 17:37[, par omar zr

    Une mauvaise nouvelle.
    Mohamed Amine MERIEM : merci beaucoup pour ta contribution sur ce site et je regret vraiment ton départ.
    Bon courage à toi pour tes futurs projets.

  • ]Le 30 octobre à 18:37[, par eteincele

    Au revoir MR Amine. merci d’avoir imaginer et donner vie a autoalgerie.com

  • ]Le 30 octobre à 23:19[, par YOUGOURTHEN

    Bon vent !

    Une chose est sûre, ça ne sera plus pareil.

  • ]Le 31 octobre à 08:23[, par Algériendutout

    Salam alicoum,

    Je te souhaite ghir el kheir rouya Amine, merci pour tous tes articles, tous ce que tu as fais pour ce site, que je suis depuis ses débuts, et je me joins à mes frères et soeurs de ce site pour te dire que tu manquera à Autoalgerie et à nous aussi !

    Salam alicoum

  • ]Le 31 octobre à 11:50[, par Algériendutout

    juste par curiosité MAM, la photo de la BMW qui illustre ton article, c’est parce que tu vas travailler chez BMW Mini ?

    En tout cas si c’est ça, Allahouma barak ! tu le mérites akhi !

  • ]Le 31 octobre à 14:20[, par mizand

    non, c est moi qui viens vous rendre visite en BMW B-)

  • ]Le 31 octobre à 20:31[, par VeyronBugatti

    Merci à toi Amine d’avoir pendant plus d’une décennie alimenté notre passion pour l’automobile, car chaque jours que Dieu fait ; dés que j’allume le pc le matin avant de lire la presse généraliste et économique, avant même le foot je passe à autoalgérie !!!

    Je te présente mes vœux de succès dans ta nouvelle activité et In Challah de réussite et bonheur !!!

    N’oubli pas que tu a écris "au revoir" !! donc ce n’est pas un adieu ! Bonne route Amine !

  • ]Le 31 octobre à 21:34[, par VeyronBugatti

    J’ai oublié d’écrire que c’est vraiment "triste" comme d’autre l’ont mentionné !!

    @ Momo

    + 10000000000000000000000000000

    @ Mizand
    Comme annoncé, je suis partant pour une cérémonie d’au-revoir à Amine !

  • ]Le 31 octobre à 23:37[, par Deviil-Boy

    Quelle agréable personne es-tu ! J’ai eu le privilège de te rencontrer deux fois durant les deux derniers salon de l’auto, et ce fut un réel plaisir, j’espère qu’on se verra ailleurs inchallah, bonne continuation, et on restera en contact. ;)

  • ]Le 31 octobre à 23:44[, par Routard

    C’est avec une très grande émotion que je reçois cette nouvelle.
    Tout au long de ces années, que de bons moments passés en ta compagnie au sein de cette famille à laquelle tu as donné vie.
    Respect mon ami, je suis sûr que l’avenir sera encore meilleur pour toi car tu fais partie de ces rares hommes qui savent provoquer le destin.
    Je te dis bon vent sachant au fond de moi que ce n’est qu’un au revoir.
    A très bientôt amigo

    PS : Qui sait, peut être qu’on se croisera un jour sur la même embarcation de harraga (tu sais de quoi je parle) ;-);-);-)

  • ]Le 1er novembre à 11:37[, par mizand

    @M.A.M. @Ministre des Affaires Mobiles
    Tu nous doit encore 3 choses ;
    - Un best off de tes 12 ans a totoalgérie.com
    - Notre pot d’enrevoir
    - Et de rester en contact a nous.

  • ]Le 1er novembre à 17:09[, par LRM

    @ mizand

    - Sans oublier ton CV qui prend (deja) de la poussière. :’-))

  • ]Le 2 novembre à 08:28[, par Maruti800

    Bonjour,
    Je vous souhaite vivement et de tout mon cœur une bonne continuation et de belles perspectives et réussites dans votre vie.
    autoalgerie est vraiment une icone incontournable dans de monde automobile

    Bonne continuation

  • ]Le 14 novembre à 21:19[, par mirou

    Salam alikoum
    j’ai eu le coeur serré en lisant cet article, je ne sais pas quoi dire, c’est la passion de l’auto qui nous unis, et tant qu’elle est là, on sera toujours unis, bonne chance, au revoir l’ami

Répondre à cet article