Accueil du site > Actualité > Actualité > "Atteindre la couverture du territoire national en SAV d’ici fin (...)

Salem Souiki, Directeur général de Global Motors Industries : "Atteindre la couverture du territoire national en SAV d’ici fin 2018"

Pour votre deuxième année au Salon d’Oran, peut-on dire que vous « débarquez » en force avec votre gamme variée ?

C’est vrai que pour cette année, nous sommes présents avec toute la gamme allant du petit jusqu’au gros camion. Le HD 35, le HD 65 et le HD 78, successeur du HD 72 sont exposés sur notre stand. Justement, nous lançons une remise exceptionnelle sur ce dernier modèle- là qui est trop prisé. Nous sommes aussi présents avec le fourgon 3 variantes : le HD 350 en van, en frigo où nous offrirons une solution complètes aux sociétés pharmaceutiques et enfin en version Limousine avec lequel nous voulons toucher une catégorie assez particulière de clients telles que les hôtels de luxe ainsi que des ambassades.

Pour vous présenter davantage notre gamme, nous allons ensuite passer à une gamme intermédiaire, trop demandée sur le marché et représentée par deux variantes : le HD 120 châssis court et le châssis long. Nous sommes aussi présents par le County puisque nous avons effectué dernièrement les premières livraisons à Bab Ezzouar aussi la gamme de trois autres modèles, à savoir le 270 le 170 qui est trop demandé, et le nouveau Xcient que nous souhaitons lancer à partir de 2018.

A fortiori, ce sera un lancement qui sera accompagné de beaucoup de projets ?

Absolument. Pas mal de projet vont accompagner ce lancement. Nous aurons les contrats de maintenance préventifs, des contrats de maintenance kilométriques pour la longue distance (des tracteurs) et de contrats de maintenance personnalisés pour la gamme construction.

Aussi, nous sommes sur des sujets tel que le déploiement de système d’information au niveau de notre réseau. Par là, je veux parler du SAV et le portail aussi.

Parlez-nous du Service Après-Vente de votre organisme ?

Actuellement, la couverture est à 20 points de service et ventes. Nous envisageons atteindre la couverture du territoire national d’ici la fin de l’année prochaine.

En matière de pièces de rechange, nous sommes à 60% de couverture de pièces de rechange et d’ici le mois d’avril 2018, nous projetons atteindre les 80% de couverture de toute notre gamme.

Par apport à nos ateliers de réparation, nous avons déjà joué la carte de proximité via notre réseau d’agents et nous sommes à une quinzaine d’ateliers opérationnels sur le territoire national.

Comparativement à l’année 2016 où c’était votre premier Salon, on voit aujourd’hui que les choses ont bien avancé...

Nous avons quadruplé nos efforts et les résultats. D’ailleurs, nous sommes très satisfaits des résultats obtenus. L’année passée, nous étions à 8 agents et aujourd’hui, on se retrouve avec 20 succursales. En 2016, on exposait huit modèles et aujourd’hui, notre gamme atteint les 15 modèles. En matière de disponibilité de pièces de rechange, l’année dernière on avait un taux de 15 à 20% et aujourd’hui, nous atteignons les 60%. Je pense donc qu’avec tous ces chiffres, nous avançons parfaitement »

Répondre à cet article