Accueil du site > Actualité > Actualité > Atlas Pneus lance la marque BFGoodrich

Equip Auto 2017 : Atlas Pneus lance la marque BFGoodrich

Publié le mardi 28 février 2017 à 16:35, par Khaled A.

Atlas Pneus, filiale du groupe Cevital et distributeur du géant du pneumatique Michelin, participe à la 11ème édition d’Equip Auto Algeria qui se déroule du 27 février au 02 mars 2017au niveau du pavillon Concorde du Palais des Expositions Des Pins Maritimes d’Alger (Safex).

Pour cette première participation, Atlas Pneus présente une large gamme de pneumatiques des marques Michelin, BFGoodrich et Riken destinées à tous types d’usage et à tous types d’automobiles : véhicules particuliers, véhicules utilitaires, camions & bus, véhicules industriels, travaux publics et manutention.

Cette particpation "est une excellente occasion pour montrer au public l’étendue de la gamme Michelin, reconnue mondialement pour sa haute technologie et les différentes innovations embarquées sur ses produits, ce qui offre une performance optimale à nos utilisateurs », déclare M.Aguelid Alem, Directeur Général d’Atlas Pneus.

Cette première à "Equip Auto" est également l’occasion pour Atlas Pneus de présenter sa nouvelle gamme de pneumatiques de la marque BFGoodrich, destinée aux véhicules poids lourds. A cette effet, M. Dominique Bleu, Directeur Commercial et Marketing d’Atlas Pneus ne cache pas la joie de son entreprise " d’introduire son offre BFGoodrich Poids Lourds. En introduisant la gamme de pneus Poids Lourds BFGoodrich, nous sommes confiants de répondre à la demande croissante d’utilisateurs camions et bus qui recherchent des pneus de confiance, robustes et d’un niveau de qualité international, le tout à un prix abordable ».

En marge de cette participation, l’équipe d’Atlas Pneus ira à la rencontre des professionnels algériens du pneumatique afin d’échanger sur l’amélioration des services autour du pneu (Montage, équilibrage, géométrie, etc..) par la mise en place d’un partenariat pour la satisfaction des consommateurs et des utilisateurs. C’est un point qui également discuté avec M.Bleu pour qui" le véritable patron reste le client et il faut faire le maximum pour le satisfaire à travers notre réseau". Un réseau formé de 200 agents actuellement et que notre interlocuteur espère voir "augmenter tout en conservant la qualité offerte aux clients. Il serait également important d’offrir sur ces points d’autres services d’entretiens pour les freins, l’huile et les différents fluides, cela permettra de garder le contact avec le client et vérifier régulièrement l’état de ses pneus".

Interrogé sur ce l’absence d’activités d’Atlas Pneus, le Directeur Commercial et Marketing indique que " ce n’était pas une absence car nous avons travaillé sur certaines actions avec nos partenaires, nous avons professionnalisé encore notre réseau et avons préparé les offres que vous voyez aujourd’hui sur notre stand comme la marque BFGoodrich sur le marché algérien pour le segment intermédiaire, on se dit qu’on arrive avec une offre qui va couvrir une large offre pour le client avec Michelin pour le Premium et Riken pour des pneus de qualité à des prix plus abordables. J’ai la conviction que le consommateur algérien va aller vers des comportements d’achat très modernes et je pense que nous pouvons être le fer de lance pour ça".

Afin de réussir ce pari, sachant que 40-45% des détenteurs de voitures s’occupent seuls ou chez le garagiste du coin de l’entretien y compris le changement de pneus, M.Bleu se base "sur le professionnalisme du réseau mais aussi sur la large gamme proposée, car si Michelin est connue, les deux autres marques profitent du savoir-faire et du développement de la marque plus que centenaire, ce qui ne peut être que gage de garantie et de sécurité pour le client final qui disposera de pneus de qualité selon son budget, qu’il soit individuel ou entreprise".

Répondre à cet article