Accueil du site > Actualité > Actualité > Atero, le « one off » de la Rapid Coupé

Skoda : Atero, le « one off » de la Rapid Coupé

3 commentaires

Publié le mercredi 25 mai 2016 à 10:10, par Khaled A.

Le Skoda Atero est un véhicule unique créé et dessiné par des étudiants de Skoda et des ingénieurs de la marque tchèque en prenant base sur la Skoda Spaceback pour en faire un Coupé.

Il fallut 1700 heures de travail aux 26 étudiants de l’Académie Skoda de Mladà Boleslav pour transformer une Skoda Spaceback, dont la partie avant jusqu’au montant B a été maintenue, pour en faire un Coupé unique, puisqu’il restera à ce stade de simple « étude » sans lendemain industriel.

Portes arrière éliminées, nouvelles fenêtres arrière qui offrent une superficie vitrée allant du montant B au montant D (le C étant en place mais occulté par une partie sombre des vitres), une chute de toit plus prononcée que sur la spaceback et des portières avant allongées et le tour est joué. Pour accentuer son aspect de sportive, le choix s’est porté sur une dominance du noir rehaussée par des touches rouges sur les rétroviseurs, spoiler, pourtour de la calandre et autre bas de caisse. Les feux ont également fait l’objet de traitement avec des LED rouges et un éclairage de dessous de caisse rouge. Les mêmes tons sont repris au sein de l’habitacle aussi bien sur le volant, le levier de vitesses que le frein à main et la sellerie, le tout rappelant la finition Monte-Carlo et relevé par la présence d’un système audio de 1.800 watts et 14 haut-parleurs.

Sous le capot, pas de folie, c’est le 1.4 TSI 125ch DSG du Groupe Volkswagen qui contraste avec la sortie d’échappement utilisée, celle de l’Octavia RS, pour une meilleure sonorité.

Source photos : Skoda, Theautomobiliste, Motors.

Portfolio

Lire également

Groupe Volkswagen : MOIA, la nouvelle société de services de mobilité du Groupe Volkswagen
Sovac Production S.P.A : Une future plate-forme d’exportation pour la région

Vos commentaires

  • ]Le 25 mai à 14:23[, par Ragnarök

    En un mot : laide...

  • ]Le 25 mai à 16:43[, par mizand

    MOTUS..........:-))

  • ]Le 25 mai à 17:44[, par zorro

    ça ne lui va pas Skoda c’est de la sagesse et la classe , laissons la plage aux romanti ! euh , le drift aux GTR !!

Répondre à cet article