Accueil du site > Actualité > Actualité > Astra OPC Line, le plumage en attendant le ramage

Opel : Astra OPC Line, le plumage en attendant le ramage

Publié le mercredi 7 septembre 2016 à 14:04, par Khaled A.

Élue « Voiture de l’année 2016 », l’Opel Astra recevra en 2017 sa version radicale OPC mais à l’approche du Mondial de Paris c’est une finition « OPC Line » que la marque au Blitz met en avant.

En attendant le ramage, c’est donc le plumage que s’offre la compacte renouvelée d’Opel avec l’officialisation du Pack Sport OPC Line, qui met encore plus en valeur la silhouette de l’Astra. La face avant dans le style OPC Line donne à l’Astra une présence encore plus forte sur la route, avec une assise extra-basse. Sous les projecteurs, les écopes importantes en lieu et place des antibrouillards soulignent le look affirmé de l’Astra. Leurs inserts à lamelles horizontales reprennent le nouveau dessin de la calandre et le prolongent du centre aux côtés. A l’arrière, elle se dote d’un pare-chocs Pack Sport OPC Line et des catadioptres inférieurs qui troquent la position horizontale pour une autre verticale pour une apparence plus musclée.

Le pare-chocs avant et arrières, les bas de caisse latéraux et la lèvre de bouclier arrière du Pack Sport OPC Line sont assortis. Les clients ont le choix entre six couleurs métallisées (Gris Minéral, Noir Profond, Bleu Astral, Brun Caramel, Gris Cosmique, Vert Emeraude) ainsi que deux laques brillantes (Blanc Glacier, Rouge Eclat).

« Grâce à ses équipements ultramodernes et à ses moteurs pleins de vie, la dernière génération de l’Astra est synonyme de pur plaisir au volant. Notre Pack Sport OPC Line est un complément idéal pour ceux qui souhaite mettre en exergue ces qualités avec un look particulièrement sportif, » explique Peter Christian Küspert, Vice President Sales and Aftersales chez Opel.

L’Opel Astra OPC (Opel Performance Center) viendra chapeauter la gamme avec, en plus de ses appendices typés sport tels que les prises d’air plus importantes et la double sortie d’échappement, un moteur développant près de 300 canassons et 400 Nm de couple. Ceci dit, l’importance de l’information n’est pas dans la puissance mais dans le downsizing qui s’opérera puisque l’Astra OPC embarquera un 1.6 turbo en lieu et place du 2.0-litres turbo

Portfolio

Lire également

Cima Motors : Les dotations de l’Opel Astra, Adam et Adam Rocks
Cima Motors : L’Opel Corsa rejoint le réseau, voici ses équipements
Cima Motors : L’Opel Astra et l’Opel Adam Rocks dans les showrooms
Opel : Grandland X,un nouveau Crossover en catégorie compacte
Cima Motors : Les équipements de la Chevrolet Cruze
Volkswagen : La Golf GTI gagne des chevaux 21 

Répondre à cet article