Accueil du site > Actualité > Actualité > Assurez-vous selon votre âge chez AXA

Assurances : Assurez-vous selon votre âge chez AXA

6 commentaires

Publié le mardi 16 février 2016 à 09:16, par Khaled A.

Axa Assurances lance une offre inédite sur le marché national avec une assurance automobile tenant compte du profil du conducteur.

AXA Assurances a repensé son offre automobile, de façon à l’adapter au profil de ses conducteurs pour mieux répondre à leurs besoins.

Cette transformation consiste à mettre en place une segmentation du produit automobile sur la base d’une analyse statistique de l’historique des sinistres enregistrés depuis 5 ans selon deux critères que sont : l’âge du conducteur et la valeur du véhicule.

De ce fait :

• Les conducteurs de plus de 40 ans bénéficieront d’une assurance automobile tous risques AXA au meilleur prix du marché.

• Les conducteurs de plus de 25 ans dont la valeur du véhicule est supérieure ou égale à 1.5 MDZ bénéficieront d’une assurance automobile tous risques AXA à un prix très compétitif.

Ainsi, plus le conducteur est expérimenté, plus le prix de son assurance automobile est compétitif et tend à devenir le prix le plus bas du marché.

Par ailleurs, et pour aller encore plus loin dans la distinction du bon conducteur, AXA est le seul assureur du marché à proposer le système de Bonus/Malus sur les garanties dommage de l’assurance automobile.

A cet effet, lors du renouvellement d’un contrat d’assurance automobile, le client se verra attribuer un bonus, si ce dernier n’a déclaré aucun sinistre responsable ou un malus, dans le cas où le client a déclaré un sinistre responsable.

Ces démarches sont une première en Algérie et s’inscrivent pleinement dans la stratégie d’AXA de commercialiser des produits innovants et adaptés aux besoins de ses clients et de responsabiliser les conducteurs pour que les bons ne payent pas comme les autres.

Pour rappel, le devis en ligne automobile est disponible sur ce lien. Source : Axa Assurances

Vos commentaires

  • ]Le 16 février à 10:21[, par Fuel

    Bonjour,

    Le système bonus/malus devrait être étendue chez la concurrence car le principe responsabilise les conducteurs.

    Ce que je ne comprends pas sur la nouveauté de l’âge : Ok, si on a plus de 40 ans on est considéré comme "conducteur moins à risque !" mais la seconde partie je n’y comprends rien... Un conducteur de moins de 40 ans gagnerait sur sa prime d’assurance du fait d’avoir un véhicule plus cher ?

    En gros, meilleure prime d’assurance = conducteur moins à risque ! Donc un conducteur de 28 ans est considéré "A risque" mais devient "moins à risque" par magie en ayant un véhicule d’une certaine valeur... ça c’est du marketing punaise !!!

  • ]Le 16 février à 11:08[, par YOUGOURTHEN

    Donc, en supposant que les 2 conduisent dès l’obtention de leur permis, un automobiliste de 44 ans avec un permis de conduire de 3 ans est mieux avantagé qu’un automobiliste de 39 ans avec un permis de conduire de 20 ans ???!!!

    Quelle logique !

  • ]Le 16 février à 13:33[, par mizand

    Au meilleur prix du marché, je n y croie pas 1 seconde, ça veut dire que c est les moins cher de tous. Quand on fait de tel affirmation, il faut le prouver, sinon c est de la pub mensongère.

  • ]Le 16 février à 13:41[, par Ragnarök

    Les gars, je vais partir dans une agence AXA les prochains jours pour faire une simulation et je vous tiendrai au courant.

    PS : Ne vous inquiétez pas, j’ai renouvelé mon assurance il y a tout juste un mois, donc je ne risque pas de signer chez AXA... :’-))

  • ]Le 16 février à 14:21[, par mizand

    @Ragnarök
    merci à notre journaliste d investigation

  • ]Le 16 février à 15:05[, par mizand

    Au Canada, moins d accidents donc vignette et assurance moins chères :-) http://ecoloauto.com/bienvenue-2016...

Répondre à cet article