Accueil du site > Actualité > Actualité > Arrêt du 25 mai au 15 juin des télécabines de Blida

Transport urbain : Arrêt du 25 mai au 15 juin des télécabines de Blida

Publié le mercredi 23 mai 2018 à 12:56, par APS

L’Entreprise de transport algérien par câbles (ETAC) a annoncé, mardi, des mesures visant à garantir le transport des citoyens sur la ligne Blida-Chréa durant l’arrêt programmé du 25 mai au 15 juin au niveau de la télécabine de Blida pour des travaux de maintenance, a-t-on indiqué dans un communiqué rendu public par l’entreprise.

En perspective de ces travaux de maintenance, l’ETAC met à la disposition des usagers un service de navettes de substitution en partenariat avec l’Entreprise de transport urbain de Blida (ETUB) et ce, durant toute la période d’immobilisation de la Télécabine devant s’étaler du 25 mai au 15 juin prochain, est-il ajouté dans le document, signalant une dizaine de navettes quotidiennes (de 10H00 à 16H30) assurées en aller-retour, entre Blida et les hauteurs de Chréa.

L’Entreprise de transport algérien par câbles qui a exprimé ses excuses auprès de ses usagers pour les désagréments causés par cette interruption a estimé qu’il s’agit-là d’une mesure de substitution au téléphérique, considérée comme l’unique moyen de transport des voyageurs de ces deux communes (Blida et Chréa). L’ETAC a précisé que la vente des tickets de bus se fera au niveau des guichets des deux stations de la Télécabine à Blida et à Chréa.

Pour rappel, l’entreprise en question avait annoncé, jeudi, une interruption exceptionnelle du trafic au niveau de la télécabine reliant la ville de Blida aux hauteurs de Chréa, du 25 mai au 15 juin prochain (soit trois semaines).

Selon la chargée de la communication auprès de l’ETAC, Zahra Boujou, cet arrêt exceptionnel est justifié par des travaux de maintenance programmés au niveau du téléphérique durant la période indiquée. Elle a précisé que ces travaux, qui sont réalisés de façon "périodique", toucheront les câbles du téléphérique s’étendant sur 7,2 km de long, au même titre que ses 138 cabines.

A noter que cette ligne, remise en service en 2016 après un arrêt de plus de trois ans, est une contribution importante dans la fluidification du trafic sur la RN 37 reliant Blida à Chréa, notamment durant les week-end et les périodes de neige. Encore plus, ce moyen de transport offre à ses usagers, issus de différentes wilayas du pays, une opportunité unique pour admirer des paysages naturels d’une grande beauté.

Selon les données fournies par Mme Boujou, la télécabine de Chréa assure le transport de plus de 35.000 passagers /mois. C’est le moyen de transport préféré des habitants de la région en période de chutes de neige. Mme. Boujou n’a pas manqué de rassurer les usagers quant à la remise en service de cette ligne, "immédiatement après le 15 juin".

Répondre à cet article