Accueil du site > Actualité > Actualité > Arnaud Belloni nous dit tout sur le futur de Citroën

Salon de l’Automobile d’Alger 2016 – Entretien : Arnaud Belloni nous dit tout sur le futur de Citroën

1 commentaire

Publié le lundi 21 mars 2016 à 21:30, par Dalil C., Mohamed Amine MERIEM

Le salon de l’Automobile d’Alger a été pour nous l’occasion de rencontrer le directeur Marketing et Communication Citroën Monde, Arnaud Belloni, que nous avons interrogé sur différents sujets relatifs au futur de Citroën. Charte, positionnement, C-Elysée, Sport Auto et beaucoup d’autres sujets ont été abordés que voici, dans une vidéo de 18 minutes.

C’est à bord du Concept Aircross présenté au Salon d’Alger que nous sommes allés à la rencontre d’Arnaud Belloni, directeur marketing et communication Citroën Monde. Il nous a accordé un entretien dans lequel nous nous sommes intéressés à la marque Citroën, son futur, la gamme à venir, le positionnement face à Peugeot et à DS, et plein d’autres sujets que nous avons abordés ensemble lors de cet exercice de questions-réponses.

Ceci nous a permis d’en savoir plus sur Citroën et de confirmer quelques-unes de nos informations :

Des véhicules singuliers originaux, mais également des citadines et des familiales.

Citroën continuera à faire des véhicules singuliers, originaux et qui ne sont pas stéréotypés. D’un autre côté, elle continuera à construire des citadines, à faire des grandes voitures, des vans etc.

Plutôt qu’une segmentation de la marque par famille, Picasso et Cactus, Belloni parle d’une gamme cohérente qui s’adressera à des clients différents et avec des carrosseries différentes.Il y aura une gamme de "cross-space" type aircross, des véhicules familiaux, des citadines, des berlines.

Il parle également d’une évolution de la totalité de la gamme vers un look décalé et agressif tout en demeurant très cohérente côté design.

La Citroën C-Elysée a bel et bien de l’avenir dans la gamme mais se détachera de sa cousine Peugeot

La C-Elysée a bel et bien un avenir chez Citroën. L’envol de la marque aux Chevrons vers d’autres horizons ne sacrifiera pas la C-Elysée sur l’autel de la compétitivité face à la 301. Elle continuera sa vie dans la gamme Citroën et sera commercialisée en Europe comme nous vous le disions il y a quelques mois. Cependant et à moyen terme, elle se détachera de sa cousine du Lion en adoptant un style singulier, à ce sujet, Arnaud Belloni a déclaré à propos de la C-Elysée : "on ira un petit peu plus loin en matière de design."

Toutes sous le même toit, c’est bel et bien confirmé :

Une autre information que nous vous donnions en exclusivité mondiale, celle de la mutualisation des showrooms de Citroën, Peugeot et DS Automobiles. Arnaud Belloni confirme ici l’information et va encore plus loin, puisqu’il donne des précisions quant à l’agencement intérieur et cette cohabitation.

Citroën Advisor, les clients pour noter les concessions Citroën Algérie :

L’Algérie adopte le système de notation en ligne Citroën Advisor qui permettra aux clients algériens d’évaluer, à la façon Trip Advisor les concessions Citroën Algérie. La notation se fera sur le site internet de Citroën Algérie.

Arnaud Belloni n’omettra pas de souligner que l’Algérie constitue la première expérience du Citroën Advisor en dehors de l’Europe.

Le reste, en vidéo :

Vos commentaires

  • ]Le 22 mars à 09:28[, par finswimmer

    niiiice, a quand l’emission TV auto algerie ? moi je dis qu’il y a un gros potentiel.

Répondre à cet article