Accueil du site > Actualité > Actualité > "Argus.dz", lancement à la fin novembre

Marché automobile algérien : "Argus.dz", lancement à la fin novembre

6 commentaires

Publié le dimanche 5 novembre 2017 à 09:46, par Khaled A.

Le lancement de la cote Argus.dz aura lieu à la fin du mois de novembre, a annoncé notre confrère Mourad Saadi lors d’un long entretien accordé au quotidien Liberté.

Mourad Saadi, directeur général et gérant, a en effet déclaré que "nous avons très bien avancé puisque nous arrivons au terme de sa préparation et de son élaboration" tout en précisant que le lancement se fera à la fin de ce mois de novembre. Ceci dit, Mourad Saadi reste persuadé, à raison, qu’une "cote est quelque chose de vivant, en perpétuelle mutation en raison des nombreux évènements qui peuvent survenir sur un marché" et qu’il faudra constamment se mettre à jour pour être en adéquation avec la réalité du marché.

La démarche consiste à permettre à l’ensemble des professionnels de mieux appréhender le marché du véhicule d’occasion d’une part, et d’autre part, aux institutions concernées de réguler ce marché, encore en attente d’un cadre juridique qui permettrait sa structuration. Cette structuration tant attendue, garantira également une meilleure sécurité pour le consommateur à la faveur d’une traçabilité sur l’historique du véhicule qui disposera bien évidemment d’un contrat de garantie.

Enfin, Mourad Saadi estime que la structuration du marché de l’occasion permettra à l’ensemble des acteurs de ce marché tirera profit de cette structuration avec "la création d’emploi et de richesses, des clients qui achèteraient un véhicule d’occasion dans un réseau structuré avec l’avantage de disposer d’un contrat de garantie, un historique de son véhicule et une révision aux standards du constructeur et un trésor public qui pourra profiter de nouveaux revenus qui seront générés par le marché VO à travers un spectre de taxes judicieusement élaborées selon les caractéristiques techniques des véhicules".

Vos commentaires

  • ]Le 6 novembre à 14:48[, par mizand

    argus est une marque déposée, comment il peut la reprendre ?

  • ]Le 6 novembre à 14:52[, par mizand

    pour info, l argus France est populaire car elle sous évalue la cote des voiture, ce qui arrange les assureur qui rembourse moins le montant, donc le prend en référence.

  • ]Le 7 novembre à 06:19[, par Khaled A.

    Bonjour,
    Pour la simple raison qu’ils sont partenaires y

    http://www.autoalgerie.com/lancemen...

  • ]Le 8 novembre à 12:04[, par mizand

    pas compris, partenaire avec le club des concessionnaire, mais pas argus France

  • ]Le 8 novembre à 12:37[, par mizand

    Et le 1er mars vous avez deja annoncé le lancement et maintenant vous dites fin novembre, pas compris

  • ]Le 12 novembre à 17:35[, par artic

    Ca ne marchera pas , Point ! , ce club deguise` des ces meme acteurs qui ont sucee le song du simple consomateur que nous sommes des annes durant , veulent maintenant ;que la situation et a leur defaveure s`acapare` toutes les niches possible pour ce faire encore du fric sur notre dos , et le dos de milliers d`algeriens qui se font et vives meme de rvevenue de tbezniss , on a tous a ami ou un parent qui achete et vend avec un petit profit ( pas ceux qui travail avec les concessions et qui ce tape des centaines de milliers sans bouger le petit doig ! )

Répondre à cet article