Accueil du site > Actualité > Actualité > Application smartphone à la place de la notice

Citroën : Application smartphone à la place de la notice

Publié le jeudi 16 février 2017 à 09:32, par Khaled A.

Bye-bye la notice, la marque Citroën lance une nouvelle application mobile gratuite disponible sur iOS et Android : Scan MyCitroën.

Véritable "notice de bord 2.0", Scan MyCitroën simplifie la vie automobile en offrant des fonctionnalités intuitives et interactives : répertoire des témoins lumineux, recherche visuelle et une très pratique fonction ‘scan’ qui, grâce à l’appareil photo du smartphone, permet de reconnaître un élément du véhicule et d’en expliquer instantanément le fonctionnement !

« Pourquoi ce témoin lumineux ? », « Comment actionner mes feux anti-brouillard ? », « Comment rabattre mes sièges ? »,… Confronté à un questionnement sur sa voiture, quel automobiliste ne s’est jamais senti perdu face à une notice de bord de plusieurs centaines de pages ?

Chez Citroën, la fonction ‘scan’ couplée à l’appareil photo du smartphone, permet de reconnaître automatiquement l’élément de la voiture sur lequel l’utilisateur pointe son objectif (les boutons de commandes au volant par exemple) et propose directement la notice d’information et les conseils d’utilisation associés ! Le client peut également utiliser la recherche visuelle qui d’un simple zoom sur les différents visuels proposés (intérieur et extérieur de la voiture) permet d’accéder au contenu de la notice se référant à la zone visée. Enfin, le répertoire des témoins lumineux, une galerie qui réunit tous les témoins lumineux de la voiture, permet, une fois trouvé le témoin recherché et en cliquant dessus, de connaître sa signification et les conseils associés.

Scan MyCitroën est actuellement disponible sur C1, Nouvelle C3, C4 Cactus, Nouveaux C4 Picasso et Grand C4 Picasso. L’application est traduite en 28 langues et sera déployée dans le monde d’ici la fin du premier trimestre 2017.

Répondre à cet article