Accueil du site > Actualité > Actualité > Aperçu de l’intérieur du nouveau show-car

Alpine : Aperçu de l’intérieur du nouveau show-car

1 commentaire

Publié le jeudi 11 février 2016 à 13:17, par Dalil C.

Alpine s’apprête à présenter dans quelques jours un nouveau show-car et une première fuite, en guise de teaser, en révèle l’intérieur.

Alpine avait diffusé au mois de décembre dernier un teaser dans lequel on retrouvait une date, le 16 02 16, qui pouvait être assimilée à la date de la présentation de la tant attendue nouvelle Alpine, pressentie pour prendre "A120" comme nom. Sauf qu’il s’agit en fin de compte de la présentation d’un nouveau show car proche de la version de série, si on se fie à des médias généralement bien informés.

Un nouveau show-car qui se laisse cette fois-ci entrevoir, dans un premier temps, à travers un premier teaser qui affiche un véhicule toujours caché sous une bâche bleue, parqué au bord d’une route de montage. Entre-temps, une image a pris la fuite sur la toile (supprimée par la suite) et révèle quant à elle bien plus de choses, puisqu’elle dévoile une bonne partie de son tableau de bord.

Une planche de bord qui semble conjuguer modernité et classicisme, le volant à trois branches affiche en son centre un logo Alpine, le combiné d’instrumentation rappelle les dernières productions de la marque au losange, un écran est placé en haut de la console centrale qui intègre une montre analogique. Au-dessous, les boutons façon aviation font leur effet, alors que les commandes de la climatisation passent par des molettes dont le centre est agrémenté d’un affichage digital. Le tableau de bord est habillé d’un cuir surpiqué, la partie haute est séparée de la partie basse par un jonc en aluminium brossé et un badge Alpine est visible tout en haut.

L’aspect qui est décrit par certains médias comme étant assez proche de la version finale est vraiment réussi, reste à voir ce que va donner le style extérieur et surtout le passage à la version de série.

Portfolio

Lire également

Renault : Le diesel débarque sur la Mégane GT 11 
Renault Algérie : Tarifs à la hausse pour la Symbol MIB
Kia Motors : La KIA GT s’annonce en teaser-vidéo
Volkswagen : Arteon, le nouveau fastback premium s’annonce (Vidéo)
Renault : Le calendrier des nouveautés en fuite
Volkswagen : Les photos officielles de la Golf restylée fuitent sur le net

Vos commentaires

  • ]Le 12 février à 20:02[, par Ragnarök

    Des ressemblances avec la Mustang ? :’-))

Répondre à cet article