Accueil du site > Actualité > Actualité > Annonce officielle du projet de l’usine Shacman

Groupe Mazouz : Annonce officielle du projet de l’usine Shacman

Publié le dimanche 18 décembre 2016 à 08:30, par Khaled A.

Le Groupe Mazouz a officiellement annoncé son projet d’usine de camions Shacman pour 2017 et qui sera située dans la commune de Hamadi.

En attendant la signature du protocole d’accord entre les deux partie qui aura lieu prochainement à Alger, le Groupe Mazouz a officiellement annoncé son projet d’usine de montage des camions Shacman en Algérie. Une annonce faite jeudi dernier au Méridien d’Oran en présence du DG de Shacman, M. Tian Chao.

Située dans la commune de Hammadi (Boumerdes), cette usine de montage entamera son activité au courant du "premier semestre 2017 avec le Shacman X3000 avec 3000 unités pour sa première année et permettra la création de quelque 700 emplois entre postes directs et indirects", a annoncé Amar Bouakiz, délégué du groupe Mazouz au cours de cet événement avant d’ajouter que "l’usine respectera le taux d’intégration exigé par le cahier des charges".

Pour sa part, Tian Chao a déclaré que son entreprise "allait accompagner notre partenaire par un transfert de technologie et la formation des cadres et opérateurs de cette usine qui est une opportunité pour nous de participer à l’essor économique de l’Algérie".

A noter que Shacman dispose de plusieurs usines de montage dans le monde à l’instar de celles au Kenya, en Afrique du Sud, Nigeria, Iran et autre Malaisie

Lire également

Industrie mécanique : Le premier camio Daewoo-Pengpu Algérie voit le jour
Kia Al Djazaïr : Le Kia Sorento facelift MIB présenté
DMAA - Land Rover Jaguar : Jusqu’à 50% de remises au sein du SAV
Partenariat : Groupe PSA et Toyota ouvrent un nouveau chapitre
Sous-traitance : Une usine Motrex pour accompagner TMC
Seat : Sept modèles pour Cupra d’ici 2021
Salon de Los Angeles 2018 : Honda tease son SUV Passport

Répondre à cet article