Accueil du site > Actualité > Le fil > Andrea Pininfarina, PDG du célèbre carrossier italien, tué dans un (...)

Le fil : Andrea Pininfarina, PDG du célèbre carrossier italien, tué dans un accident

2 commentaires

Andrea Pininfarina, PDG du célèbre carrossier italien du même nom, a été tué jeudi matin dans un accident de la circulation dans la banlieue de Turin (nord de l’Italie), a annoncé l’agence Ansa.

L-industriel a été renversé par une voiture alors qu’il conduisait sa moto, selon la même source.

Andrea Pninfarina avait 51 ans. Il appartenait à la troisième génération la célèbre famille industrielle turinoise, qui avait transformé le petit atelier de carrosserie créé en 1930 par le grand-père Giovanni en une marque mondiale du design automobile industriel grâce au père, le célèbre carrossier et designer Sergio Pininfarina. Ce dernier, âgé de 81 ans, est toujours président honoraire de la société.

Vos commentaires

  • ]Le 10 août 2008 à 01:53[, par Forza Ferrari

    ce type est une légende Disagneur !! qui a aidé Ferrari tout comme peugeot , etc... ! une grande perte pour pour l’aerodynamisme d’automobile ....

  • ]Le 10 août 2008 à 12:06[, par mohamed

    n’importe quoi allah irahmou a un kaffer !!!! bref on peu etre triste de cette disparition et on peut dire qu’il y a une malédiction dans les patrons italiens les morts tragiques dans la famille agneli (créateur de fiat) et aujourd’hui pininfarina c’est toujours les meilleurs, qui partent en premier.