Accueil du site > Actualité > AMG GT, S Coupé, C 63 AMG, V, B … l’étoile scintille à (...)

Mondial de Paris 2014 : AMG GT, S Coupé, C 63 AMG, V, B … l’étoile scintille à Paris

2 commentaires

Publié le mardi 14 octobre 2014 à 14:15, par Dalil C.

Mercedes-Benz étale au Mondial de Paris toute sa gamme et fait briller de tous feux l’étoile qui la symbolise.

Mercedes-Benz prend tout naturellement part à cette édition du Mondial de Paris, avec un stand plutôt imposant au niveau 2 du pavillon 5, où elle étale toute sa gamme, dont des modèles fraîchement présentés comme la nouvelle phase de la B, la luxueuse nouvelle génération V, la bestiale C63 AMG, l’élégante S Coupé et l’impressionnante AMG GT… pour ne citer que ceux-là !

La nouvelle GT à la sauce Mercedes-Benz

L’AMG GT est sans contexte la star du stand Mercedes-Benz. Elle est exposée dans ses deux versions GT et la série limitée Edition 1 prenant comme base la GTs qui apporte un lot d’équipement spécifique comme les sièges baquets noirs avec surpiqures rouges, les inserts en carbone, qu’on retrouve également à l’extérieur au niveau de l’aileron et du pavillon, ou cette belle teinte jaune qui illumine son emplacement. Ce modèle est animé par le nouveau V8 4.0 litres biturbo qui développe 462 ch dans sa version standard et 510 ch pour celle qui rajoute S. Mercedes-Benz souhaite mettre cette AMG GT en face de la Jaguar F–Type et de la légendaire Porsche 911.

Quand la C se dévergonde

À côté, c’est la version la plus dévergondée de la Classe C, la C63 AMG, qui s’affiche pour la première fois en public. Une version radicale qui a plusieurs points en commun avec l’AMG GT, dont le bloc puisque cette dernière est animée par le même moulin avec deux versions, celle qui offre 476 ch et la S qui comme pour l’AMG GTs propose 510 ch. Esthétiquement, elle se pare de tout l’attirail digne de la griffe AMG, avec bouclier spécifique, jantes proéminentes, touches de rouge qui viennent relever l’esprit sportif de la bête, et bien d’autres éléments spécifiques.

Le vaisseau amiral en mode Coupé

Juste en face, c’est la version Coupé de la nouvelle Classe S qui éclabousse le stand par sa classe, une belle variante deux portes et à la ligne fuyante du vaisseau amiral de la marque allemande. Une S Coupé qui vient la remplacer sur le catalogue en reconduisant son esprit mais en apportant plus d’audace en termes de style. Les designers ont su concilier élégance et dynamisme, et le résultat est plus que réussi.

Restylage pour la familiale maison

En face du stand dédié à la légendaire griffe AMG, est exposée la nouvelle phase de la Classe B qui, pour l’occasion, s’est offert quelques coups de bistouri essentiellement au niveau de la face avant, afin de la conformer à la nouvelle identité de la gamme. Un changement qui se traduit par une proue revisitée, avec une nouvelle calandre et un nouveau dessin des optiques, la partie arrière conservant quant à elle la même allure si ce n’est des modifications opérées au niveau du dessin intérieur des feux.

Embarquement immédiat en première classe

A l’autre extrémité du stand, une autre nouveauté qui aurait pu passer inaperçue au vu de son emplacement, mais le Classe V se fait remarquer même de loin. Le fameux Van à tout faire de la maison se met au diapason de ce qui se fait dans le reste de la gamme, en reprenant tous les nouveaux codes de la marque, que ce soit pour le design extérieur avec cette face avant qui arbore une calandre déportée vers l’avant, ou pour son intérieur avec une planche de bord qui n’a rien à envier aux berlines de la gamme, mais aussi au niveau des places arrière dignes des premières classes avec sièges individuels habillés d’une belle sellerie en cuir.

Le stand Mercedes-Benz accueille également bon nombre d’autres modèles, comme la SLK, la nouvelle C, la nouvelle E, la Classe S 500 plugin hybride, etc. Mais ces modèles cités ci-dessus sont résolument les stars de la marque à l’étoile pour ce Mondial de Paris.

Portfolio

Lire également

Vos commentaires

  • ]Le 14 octobre 2014 à 16:24[, par mehdi G 55

    oh mon dieu !:La nouvelle GT :-O .comment mercedes peut elle réunir toute cette classe et élégance ! welah quand je voix le travail réaliser par les ingénieurs allemands j’ai un grand complexe .....

  • ]Le 23 octobre 2014 à 23:59[, par Ragnarök

    @mehdi : Je présume que tu parles sur la nouvelle Mercedes 911 ? :’-)) La ressemblance est troublante.
    Tu n’as pas vu le plancher du coffre de la CLS shooting break, en bois :’-))
    La gamme AMG est tout bonnement diabolique. L’intérieur en vrai... |-)