Accueil du site > Actualité > Actualité > AMG GT R, le monstre vert est lâché !

Mercedes-Benz : : AMG GT R, le monstre vert est lâché !

1 commentaire

Publié le dimanche 26 juin 2016 à 12:46, par Dalil C.

Mercedes-Benz lâche enfin son monstre vert, une version R de l’AMG GT qui semble être taillée pour le Nürburgring.

Comme prévu, Mercedes-Benz lève le voile sur l’AMG GT dans sa version R au Festival of Speed of Goodwood et la présente, tant à travers des photos officielles que via une nouvelle vidéo, en s’attachant à donner une idée du tempérament de ce monstre vert.

Sur cette vidéo, c’est encore une fois le pilote maison Lewis Hamilton qui met la main à la pâte en prenant le volant de cette nouvelle Mercedes-Benz AMG GT R. Une vidéo qui laisse clairement entendre que cette version est taillée pour la piste, et spécialement celle de l’Enfer vert, nom donné au légendaire circuit du Nürburgring !

Au menu et comme déjà annoncé,le V8 4.0 litres bi-turbo de 585 ch à 6 250 tr/mn et 700 nm de couple entre 1 900 et 5 500 tr/mn.La transmission est assurée par une boîte à double embrayage Speedshift à 7 rapports à étagement spécifique avec une 1ère vitesse rallongée et une 7ème raccourcie.

Elle affiche 1 555 kg sur la balance, soit 15 kg de moins que l’AMG GT S, les voies ont été élargies, la suspension retravaillée, les bras montés sur rotules. Elle aquatre roues directrices, des éléments aérodynamiques actifs au niveau de la jupe avant qui s’enclenchent au-delà de 80 km/h, un anti-patinage spécifique avec 9 paramètres, etc.

Dans la partie performances, Mercedes-Benz annonce un 0 à 100 km/h en 3.6 secondes et une vitesse de pointe de 318 km/h. Additivement à son look agressif et sportif, cette AMG GT R estreconnaissable de loin grâce à sa teinte "Green Hell Magno AMG" qui rend hommage au fameux Enfer vert, où elle a été développée.

Son lancement est prévu en mars 2017. Mercedes-Benz n’a pour le moment pas dévoilé le tarif de cette AMG GT R, mais il devrait avoisiner voire dépasser les 200 000 euros.

Portfolio

Lire également

Volvo Trucks : La douceur de l’I-Shift mise en avant (Vidéo)
Diamal-Fuso : Virée au sein de l’usine Daimler de Chennai
SAFAV-MB : Le vice-président du Conseil des ministres des Emirats arabes unis visite l’usine
Opel : Insigna Grand Sport, la voici
Ford : La Fiesta se renouvelle

Vos commentaires

  • ]Le 26 juin à 14:33[, par GT_muse

    elle ressemble avec cette couleure a une sauterelle :-P

Répondre à cet article