Accueil du site > Actualité > Amélioration des délais de livraison

Kia Motors Algérie : Amélioration des délais de livraison

26 commentaires

Publié le lundi 23 septembre 2013 à 18:26, par Dalil C.

Comme nous l’avions déjà repris, Kia Motors Algérie avait annoncé au début de l’année une future amélioration des délais de livraison de ces véhicules. C’est dorénavant le cas avec la réduction des délais pour bon nombre de modèles.

Chez Kia Motors Algérie, les attentes de livraison ces dernières années ont été très longues du fait de la forte demande mondiale sur la marque. Les délais dépassaient l’année pour une Picanto et les huit mois pour une Rio. Un aspect qui ne laissait pas indifférents les clients lesquels allaient voir ailleurs, là où la bataille de la disponibilité fait désormais rage.

Mais il semble que le vent du changement ait touché le représentant de la marque coréenne. Pour preuve qu’un effort significatif a été fait, la Picanto est dorénavant livrée dans un délai de 45 jours à 6 mois, selon la version, au lieu de 13 mois auparavant. La Rio qui faisait attendre ses clients 8 mois ne demande plus que trois, selon version toujours, alors que la Cerato est livrable dans sa version entrée de gamme entre 15 et 45 jours, le Sorento également, dont le délai allait jusqu’à 6 mois auparavant. Et même le dernier venu dans la gamme, le Carnes, est livré en 15 jours pour le cinq places et 3 mois pour le sept places ! Ceux qui se demandent où est passé le Sportage, il faut savoir que les commandes de ce dernier on été suspendues jusqu’à nouvelle ordre...

L’un des points à améliorer chez Kia Motors Algérie semble ainsi avoir été bien pris en charge. Une bonne nouvelle pour les clients férus de la marque coréenne mais aussi pour le marché, Kia se repositionnant dans la rude bataille de la disponibilité qui fait rage ces mois-ci, avec des marques qui ont placé la barre très haut avec des livraisons immédiates, pour certains modèles en quelques heures même. Mais notre source nous révèle également que les délais de Kia Motors Algérie vont encore être revus à la baisse d’ici à la fin de l’année.

Vos commentaires

  • ]Le 23 septembre 2013 à 20:04[, par mizand

    on dirai un bulletin météorologique.

  • ]Le 23 septembre 2013 à 20:14[, par engine

    On est encore loin du compte, ils méritent d’être brûlé vif et encore j’ai été gentil. Moi j’appelle ça de l’hypocrisie. Maintenant que c’est la crise en Europe ils se tourne vers notre marché pour sauver le peu qu’il en reste. Le client algérien est traiter comme un moins que rien, aucun respect, 13 mois pour avoir un véhicule c’est une insulte yaww !!!
    Pour ma part rien que pour ça je n’achèterais pas de KIA

  • ]Le 23 septembre 2013 à 20:59[, par momo

    même pour un délai d’attente de 3 mois, je n’acheterai pas....!

    1 mois déja je ne peux pas attendre !:-|

    alors amélioration ou pas, les gens ont tendance à se tourner vers l’occasion récente pour un véhicule récent !

  • ]Le 23 septembre 2013 à 21:45[, par LRM

    si c’est comme ca avec les livraisons j’imagine même pas la situation pour la pièce de rechange et le SAV...

    bref un concessionnaire de plus a boycotté.

  • ]Le 24 septembre 2013 à 06:19[, par rafiksa

    @ Mizand 10/10, wallah t’as raison, je lisais l’article et je me disais que c’est un peu familier...

    Ou est passe le Santa Fee 7 places ?

  • ]Le 24 septembre 2013 à 06:33[, par artic

    Ce n`est nulement un ```effort sgnificatife``` de leur part ,loin de la , comme a dit notre ami plus haut , c juste que la crise fait rage ailleur, et maintenant en fait office de poubelle , oui oui j`ai bien dit poubelle , avec notre marcher longtemps negliger , et client mepriser et meme traiter comme des moins que rien ,bien que presentant la tune rubi sur angle ,

    donc un juste retour des choses , et encore on en est loin , 3 mois !!!??, desole` ,maintenant c tout de suit et avec s`il vous plait Monsieur. ou je ne prend pas. ( Ched Med ya Hmed )

  • ]Le 24 septembre 2013 à 06:38[, par artic

    C incroiyable , je me demande commnet une personne peux attendre 8 mois voir plus pour une voiture !!

    ou est le charme, la saveur hormis d`autre considerations , d`une nouvelle acquisition dans tous ca ???

  • ]Le 24 septembre 2013 à 07:57[, par berkane mohamed

    ils ont étouffer cette marque est pour une coréenne pas mieux que hyundai, disponibilité, fiabilité, SAV en hauteur, pièce de rechange a gogo

  • ]Le 24 septembre 2013 à 09:04[, par angel1310

    Brûler Vif, Poubelle ?!!!!!!!!!! Pourquoi de tels propos ????

    A que je sache Kia Algérie n’oblige personne a acheter chez eux ? Ils n’attendent pas les clients avec des couteaux et les menace pour signer un bon de commande ?

    Non sérieux certes il ne sont pas au niveau des autres marques, mais si vous vous pencher un peu sur ce qui ce passe avec Kia dans le monde entier, vous verrez que l’Algérie n’est pas un cas exceptionnel !

    Parlez de poubelle pour d’autre marque douteuses qui sont refourgués a tour de bras a des prix défiant toute concurrence, mais dire Poubelle pour Kia là je crois que vous ne connaissez pas les nouveaux modèles de la marque !

    Ce n’est pour les défendre, par ce que ils ont des trucs à se reprocher c sure, mais de là, à employer ce genre de de propos je pense que c’est plus qu’exagéré

    Faut voir le positif sauter de 13, 8 ou 6 mois à 15 ou 45 jours c’est déjà une bonne nouvelle, même si je regrette que c n’est pas le cas sur tous les modèles.

    Moi j’attend l’arrivée de la Cee’d avec impatience

  • ]Le 24 septembre 2013 à 13:07[, par mizand

    @berkane mohamed
    HYUNDAI & KIA c kifkif c la même compagnie avec 2 marques et de multitudes domaines d activités, construction,...

  • ]Le 24 septembre 2013 à 13:09[, par mizand

    @artic
    ils sont fort vhez Kia, il faut attendre sont bébé 8 mois au lieu de 9.

  • ]Le 24 septembre 2013 à 13:29[, par berkane mohamed

    mizand :oui c des frères jumelle, mais la représentation cher nous hyundai et kia malheureusement 2 monde différent les pièces cher kia c un enfer,alors que hyundai avec la disponibilité des voitures et les pièces de rechange c part tous est les prix sont très raisonnable, le SAV cher hyundai a annaba c parfait j ai un Tucson extrême est je ne veut pas le vendre a cause de ça,alors pour une coréenne en Algérie hyundai mieux que kia et chevrolet, la preuve que la gendarmerie nationale roule en hyundai est c pas par hasard, c des voiture simple mais très fiable

  • ]Le 24 septembre 2013 à 14:16[, par mizand

    ça c est un problème Algéro Algérien, du moment où c est gérer par des algériens, 2 hommes d affaires qui gèrent les affaires de manières différentes avec des produits similaires.
    La chose qu on ne comprend pas en Algérie c est que le service fait parti du service, un mauvais service entraine un mauvais service et vis versa.

  • ]Le 24 septembre 2013 à 14:40[, par engine

    @ angel : pourquoi ne pas ce révolter, c’est un droit non !!. De la a dire qu’il faut être menacé par des couteaux pour réclamer ses droits, c’est un peu exagéré je trouve. Cela me rappelle la fameuse réplique’’ arrêtez de critiquer vous n’avez rien fabriqué’’. Moi je veut être traité avec respect pas comme un chien battu qui demande de la pitié. Je ne demande pas l’aumône, j’achète avec mon argent, de plus c’est eux même qui fixent les prix.
    Je voit aussi que tu parle de ce qui se passe dans le monde avec Kia. j’aimerai bien connaitre dans quelle ville du monde il faut "13 mois" pour acquérir une pauvre picanto ; dts lah yarham waldik dit moiiii. Si avec tous ça tu arrive encore a trouver des choses a redire, je quitte et je me suicide par la même occasion :-)).

  • ]Le 24 septembre 2013 à 15:11[, par angel1310

    @ engine : On n’est pas sur la même longueur d’onde je crois

    Je ne dit pas que qu’il faut être menacé pour réclamer ces droits, mais plutôt que personnes n’oblige les clients à commander des véhicules Kia et d’attendre 6 mois ou plus.

    je ne vois pas ou se trouve le manque de respect ou de considération ? tant que le client est prévenu lors de la prise de commande tout est en règle et tout est transparent

    A que je sache ils ne sont pas les seules représentant de marque véhicule sur le marché, si un client n’apprécie pas un délais qu’il aille voir ailleurs c tout ! Alors celui qui veut attendre un Picanto 13 mois ou plutôt cette fois ci 45 jours ou 6 mois ydabar rassou.

    Pour info une amie à moi l’a prise en quelques jours car la version qu’elle voulais étais dispo, alors ce n’est pas une généralité aussi !

    Moi personnellement je n’attendrais jamais un véhicule plus d’un mois ou 45 jours au plus, sauf si c une commande spécifique là c une autre histoire !

    Mais de là a dire il faut les brûler vif, c’est de l’arnaque, c’est du vole ...etc je trouve que c’est plus qu’exagéré et déplacé !

  • ]Le 24 septembre 2013 à 16:10[, par artic

    Angel ; ne survole pas les Coms dant haut , puis faire tomber la santance , nos ecritures sont plus elabore` que vous penser .

    si vous me reliser avec interer vous comprendrer que de poubelle je ne viser pas les vehicules KIA mais la vision qu`ont les etranger a traver leurs representants et concessionaires locaut , car merci mais je connaie que trop bien le produit KIA( j`ai deja tater de l`optima et cadenza comme il faut,et donc sachant de quoi il sagit je suis pret a en acheter sans grande reflexion , mais pas chez ces charlatants !).

    et pour nos droits , ont c`est fait trop longtemps arnaquer et sucer le sang ,par une situation qu`ils ont mis a leur profits a un niveau tel ,qu`on est devenue otages , ta beau tourner la tete c`etait partout pareil , donc kia n`est pas vise` specialement , mais c juste qu`ils ont en profiter plus que d`autre .

    si vous voiyer les choses autrement , desoler mais je le dirait tre clairement : vous avait un serieux problem !!!

  • ]Le 24 septembre 2013 à 16:22[, par mizand

    Hyundai/Kia c est comme Peugeot/Citroën

  • ]Le 24 septembre 2013 à 16:38[, par KingOfTheRoad

    La marque Kia est très mal gérée en Algérie, la maison mère doit intervenir pour améliorer les choses, dans le début des années 2000 le marché Algérien a presque fait un virage de 180 degrés avec l’arrivée des asiatiques surtout les coréennes de l’époque (Chevrolet ex daewoo, Hyundai et Kia), notre marché aurait du devenir comme les marchés des pays du golfe ou même les états unis, mais malheureusement y a eu aucune volonté de la part des concessionnaires pour améliorer les choses et maintenant les européennes dominent encore le marché coté image de marque et chiffres de ventes, et la politique de KMA n’arrange pas les choses, cette marque est à fuir malheureusement, car le fait d’attendre 13 mois pour une minable Picanto sans ABS ni airbags est totalement inacceptable et le fait qu’une Kia puisse envisager de côtoyer une Européenne question tarifs est ridicule en sachant que les coréennes sont 20% moins chères que leurs concurrentes dans le monde.

  • ]Le 24 septembre 2013 à 16:47[, par angel1310

    @ artic : je crois qu’on se connais suffisamment, par commentaires interposés et cela depuis des années, pour savoir que dans mon commentaire je ne visé personne en particulier

    Je suis conscient du fait que certains représentants ont profités de la situation et plus qu’il n’en faut que ce soit en terme de prix, de délais et surtout d’attitude

    Mais pour moi cette situation incombe aussi aux clients !

    Le clients se doit d’être aussi "exigent". Moi déjà en 2007 je me suis fait changer un volant moteur + kit embrayage gratuitement sur mon ancienne golf 5 alors que d’autre payé 120.000 Da ! Et cela par ce que je connaissais mes droit et aussi les obligations du concessionnaires. On ne peu pas se faire arnaquer si on connais nos droit, Quand on veut du respect il faut déjà se faire respecter aussi dans la mesure du possible bien sur

    Et si on parle de prix c’est la oi du marché plus la demande est forte et moins il y a de dispo : plus les prix vont flamber, sauf pour ceux qui ont joué le jeu pour mettre leur véhicules dans la bonne fourchette

    Moi je paierais JAMAIS une voiture plus chers que ce qu’elle est affichée dans un show room, mettre 10 ou 5 ou 2 ou même 1 millions de plus pour ne pas attendre c’est pour moi de la pure connerie, autant changer de modèles et allez voire ou la y a de la dispo et il y en avais l’année passé chez certains

    Pour revenir à Kia je ne les défend pas, mais je dit tout simplement qu’il n y a aucunes arnaques puisque le client signe le bon de commande en connaissance du délais de livraison

    Concernant le mot Poubelle d’après ce que j’ai lu pour moi tu mettais toutes les marque dans le même sac d’ou ma remarque concernant le modèles Kia, c’est alors un mal entendu

  • ]Le 24 septembre 2013 à 17:42[, par mizand

    une vente c est un accord commun avec droits et obligations.

  • ]Le 24 septembre 2013 à 19:50[, par Linea R

    Les délais des kia sont longs partout dans le monde meme en France un sportage se fait attendre des mois pour pas dire un an , enfaite cette marque a eu un succès énorme avec ses derniers modèles qu’elle n’arrive plus a fournir ,mais j’avoue attendre une picanto 8mois alors que d’autres marque livre en 45J , je dis qu’il faut etre vraiment fan des coréennes.

  • ]Le 24 septembre 2013 à 20:28[, par engine

    Malheureusement les représentants de grandes marques en Algérie n’ont aucun scrupule, il n’y a ni offre ni demande ni walou (pas tous). Y a qu’a voir comment ça c’est terminé avec Subaru, et Mazda dans un futur proche. Il ne soucient pas de leurs clientèles ( pas tous bien sur), qu’ils achètent ou pas ils s’en foutent, quitte a faire fouir la marque . Et pour répondre a angel a propos du respect, moi j’ai mal au cœur quand on nous traite différemment des autres. tu appel ça comment ?? du respect ??? c’est tellement évident que je ne sais plus comment te l’expliquer. c’est juste mon avis angel et je respecte le tien. Et pour le mot ’’brûlé vif’’, puisque apparemment c’est le seule mot qui a attiré ton attention, c’est pas au sens propre, même si je te cache pas que je voudrais bien qu’ils le soit^^.
    A7e9A encore une chose.. une picanto livré en 13mois, ça c’est du manque de respect ya ssa3e9a .....

  • ]Le 24 septembre 2013 à 21:57[, par LRM

    je suis plutôt d’accord avec angel, il fau sensibiliser les clients pour qu’ils arrête d’acheter depuis les concessionnaires pas sérieux comme KIA, et la vous verrai comment KIA va ce mettre a genoux par terre et supplier les algeriens avec tout leur moyen pour qu’il s’intéresse a eux.

    je propose a Autoalgerie de nous faire un dossier avec une liste noir des concessionnaire a éviter, et ceux qui font leur job de façon générale et qui mérite de la pub !.

  • ]Le 24 septembre 2013 à 22:10[, par mizand

    je ne pense pas qu il faut impliquer autoalgérie.com à ça, on ne mélange pas les serviettes et les torchons, on est la pour le plaisir, pour l information, il faut que se soit sur un site dédier à la protection du consommateur qui servira de caisse de résonnance.

  • ]Le 24 septembre 2013 à 22:35[, par LRM

    @ mizand

    faudrai bien commencé par quelque chose sinon ca n’avanceras jamais, Autoalgerie est le site idéal car il a bien plus d’audience que les autre site, mais bon je sais qu’ils vont pas le faire a cause des revenue publicitaire etc... c’est compréhensible sinon le site ne trouveras pas une source de financement.

  • ]Le 25 septembre 2013 à 14:01[, par mizand

    ben tu as l association de protection des consommateurs pour ça et il y aura un plus grand impact, elle fera office de caisse de résonance, après aalgérie.com et tous les autres site auto pourra faire les diffusions des bilans. Ça c est un bon début. Fait moi confiance je travail dans le domaine du Marketing depuis des années et je sais où est le point faible des entreprises, je prépare justement quelques choses dans le genre mais sera effective dans 2 ou 3 ans.

Répondre à cet article