Accueil du site > Actualité > Actualité > Alpine dévoile deux nouvelles versions

Salon de Genève 2018 : Alpine dévoile deux nouvelles versions

Publié le dimanche 11 mars 2018 à 13:20, par La rédaction

Après l’accueil enthousiaste réservé à l’A110 Première Édition, Alpine dévoile deux nouvelles versions de série de son coupé sport léger, les A110 Pure et A110 Légende.

Partageant les caractéristiques techniques de l’A110 Première Édition – édition limitée dont les 1 955 exemplaires se sont vendus en seulement cinq jours –, l’A110 Pure et l’A110 Légende ont deux personnalités bien distinctes. La version Pure, qui s’adresse davantage aux puristes, est la version la plus proche de l’A110 Première Édition et de la plus fidèle à la mythique Berlinette qui remporta le rallye de Monte-Carlo en 1973 avec une approche plus minimaliste. Légère, elle est équipée de sièges baquets Sabelt de 13,1kg - identiques à ceux de la Première Edition - et de jantes alliage 17 pouces. Résultat, le poids de l’A110 Pure passe sous la barre des 1100kg.

Dans l’habitacle, la sellerie cuir-microfibre et l’habillage en fibre de carbone mat soulignent son caractère sportif. Comme toutes les versions de l’A110 destinées à une utilisation sur route, l’A110 Pure est équipée d’un sélecteur de modes de conduite qui propose trois choix : Normal, Sport et Race. L’équipement comprend également la climatisation, un système de navigation par satellite, la réplication smartphone d’Alpine mySPIN ainsi qu’un éclairage avant et arrière à LED. Sont proposés en option des freins Brembo plus puissants, un échappement sport actif et des jantes 18” avec deux designs différents. Enfin, dans l’optique d’une utilisation quotidienne, il est possible de choisir des sièges Confort réglables 6 voies, deux systèmes audio Focal et des aides au stationnement avant et arrière avec caméra de recul. ffichant le caractère d’une GT, l’A110 Légende est la version plus sophistiquée et raffinée de l’A110. Elle se distingue par un habitacle en fibre carbone satiné,un choix d’assises grand confort avec des sièges réglables à six voies, une sellerie en cuir noir ou marron et un système audio Focal tandis que des jantes bicolores « Légende » spécifiques rendent hommage au motif originel de l’A110 Berlinette 1600S. Deux autres jantes 18” sont également disponibles en option.

À l’instar de l’A110 Pure, l’A110 Légende est équipée de la climatisation, d’un système de navigation par satellite, la réplication smartphone d’Alpine mySPIN ainsi que d’un éclairage avant et arrière à LED. L’équipement de l’A110 Légende peut être complété d’un système audio Focal Premium, qui vient agrémenter les deux haut-parleurs et les deux tweeters d’un caisson de basses, capteurs de stationnement avec caméra de recul, ou encore d’un échappement sport actif et de sièges chauffants.

Sous le capot, ces deux versions reprennent le moteur de la Première Édition, à savoir le moteur turbocompressé à injection directe, 1,8L, 4 cylindres développé par l’Alliance Renault-Nissan d’une puissance de 252 ch.

Répondre à cet article